Cockatiel en Folie Forum Index
Cockatiel en Folie
Forum amical pour discuter et apprendre entre passionnés de cockatiels(calopsittes)

Cockatiel en Folie Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

ma vieille-fille est redevenue adorable
Goto page: 1, 2, 3  >

border="0" alt="Post new topic" align="middle" />    border="0" alt="Reply to topic" align="middle" />    Cockatiel en Folie Forum Index -> Divertissement -> Vivre avec vos cockatiels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cockatoo

PostPosted: Thu 22 May - 10:20    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

Ma vieille-fille va avoir 4 ans en septembre, je l'ai depuis qu'elle a 6 semaines.
Elle avait toujours été colleuse sur moi, tout le monde...et un jour j'ai eu mon couple et elle est devenue plus sauvage avec moi. J'ai pas fait le lien jusqu'à ce que je vende mon coupe dimanche passé.

Elle est redevenue comme avant, colleuse, elle ne se sauve plus quand je la sors de la cage. Bizarre quand même ce changement de comportement. Je cois que mon couple la stressait, ou je sais pas. Elle peut rester des heures sur mon épaule....avant, il voulait pas.

J'ai retrouvé ma cocotte d'avant

PostPosted: Thu 22 May - 12:00    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

Elle devait etre jalouse de l attention que tu portait aux autres. Laughing
Cockatoo

PostPosted: Thu 22 May - 12:16    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

pourtant ils sortaient tous en même temps, jamais un plus que les autres.
elle m'évitait, préférait mon chum que moi. On dirait qu'elle me boudait. En tout cas, elle a boudé pendant 2 ans Laughing

PostPosted: Thu 22 May - 12:46    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

WOW! c'est debile ! l'as tu deja sorti juste elle pour passer du temp juste avec elle? ...pour voir ai elle etait plus affectueuse.
j'ai l'impression qu'aussitot que les oiseaux sont en groupe, ils se preocupe plus des autres oiseaux, c'est comme si on ne faisait moin partie de leur groupe.
Tu n'a pas peur qu'elle commence a s'ennuyer quand tu es parti travailler toute la journee?

donc acheter une amie a Kiwi vas probablement regler mon probleme de dependance affective...mais j'espere tellement ne pas creer d'autre probleme.... c'est pour ca que j'aimerais bien garde un autre oiseau pour 1-2 semaines. Pour faire un genre de test en meme temps !
Cockatoo

PostPosted: Thu 22 May - 12:59    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

oui souvent je la sortais aussi seul, surtout quand mon couple était en période de nidification. Mais fallait que je l'attrappe pour qu'elle sorte, sinon, elle m'évitait en se sauvant dans sa cage.

et non, elle s'ennuiera pas, je travaille pas, alors je suis toujours à la maison. Elle est indépendante, mais aime bien maintenant être avec moi. J'ai même mis sa cage dans la cuisine près de l'ordi pour êtrte avec moi.

Maintenant, quand je lui dit viens temps on sort, elle se mets près de la porte et attend. J'ai l'impression qu'elel branle la queue comme un chien content MDRRRR Mr. Green

PostPosted: Thu 22 May - 13:44    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

Mr. Green c'est cute !

c'est assez etonnant quand meme son comportement quand les 2 autres etaient la..
est-ce que les 2 autre lui donnait un peu d'attention et d'affection, ou ils l'ignoraient completement ?
Cockatoo

PostPosted: Thu 22 May - 14:36    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

ils ne s'occupaient pas d'elle....quand je séparais le couple, je mettais le mâle avec ma vieille-fille...elle ne s'intéressait pas à lui et vice-versa.

Elle n'aime aucun oiseau Mr. Green

PostPosted: Thu 22 May - 19:04    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

Moi ils sont en groupe dans la voliere il doit y en avoir 70 ou plus, et j en ai toujours 7 a 8 qui viennent a ma rencontre, soit me jouer dans les cheveux, manger mes mocassins, se poser sur mon épaule, et j en ai un qui s étire le cou pour me regarder ou me manger les lunettes lollll , et des sauvages , dont la facons d agir des plus colleux , attisent leur curiosité et de temps en temps j ai des sauvages qui viennent sur mon épaule. Si je travaille a l extérieure de la voliere, ils sont tous aggrippé au grillage pour regarder ce que je fais, et je me fais siffler en plus, des vrais ti monstres Mr. Green
Crystale15

PostPosted: Thu 22 May - 19:47    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

ses sureprenant le caractere des oiseau quand meme non?
je suis contente pour toi quel sois redevenue comme avant ses le fun pour toi^^

PostPosted: Thu 22 May - 20:14    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

c'est vrai que c'est surprenant leur caractère, ils sont tous uniques Very Happy

PostPosted: Thu 22 May - 20:47    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

Je suis bien contente pour toi Cockatoo!

Moi je pense que c'est a cause des autres qu'elle était comme ça, comme je pense que c'est le cas de mon Kiwi en ce moment....

A cause d'un cetain niveau dans leur hiérarchie sociale, certain ne prennent pas leur place et préfèrent se retirer soit en boudant ou en s'attachant a quelqu'un d'autre... Moi mon Kiwi il est rendu qu'il ne fait même pas le cas de moi, en plus cette semaine je l'avais sur l'épaule et quand je lui ai demandé un bec comme d'habitude, il est devenu fru et m'a mordu la lèvre au sang! Ça commence tout juste a galer mon affaire...Mais quand ma fille arrive, c'est l'enfer comme il veut se faire voir... il siffle apres et demande a se faire prendre! Pico est rendu tres doux et Kiwi devient maboule!!!

Ce qui désosialise un peu, c'est le phénomène de la gang j'en suis certaine car c'est comme ça juste depuis que j'ai mes trois nouveaux... C'est sur aussi que maintenant, ils sont tous dans la même cage, ça peut aussi être un facteur vu que Kiwi et Pico étaient habitués a juste leu deux... Sais pas trop...

Ben moi si ça fait vraiment pas, je commence a penser de tout vendre et d'en garder juste un comme toi Cockatoo!

Ils sont pratiquement tous sociabilisé et j'ai travaillé beaucoup sur les 5, mais c'est le nombre et tous les plumes, la place et surtout que si j'en avais seulement un, je pourrais l'emmener avec nous quand on part dans une tite cage de transport, mais transporter 5 a la fois, c'est moins fesable...

Je suis sincèrement contente pour ta cocotte et toi!

http://lesplumesdemoncoeur.piczo.com
Back to top
Visit poster’s website
Cockatoo

PostPosted: Fri 23 May - 07:22    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

c'ets pas une décision facile de vendre nos plumeaux, mais bon desfois, il faut penser à nous.

je pense aussi que leur instinc de gang ressort quand ils sont plusieurs, il se crée une hierarchie comme tu dis, c'est pas bête pentoute ton affaire.

PostPosted: Fri 23 May - 13:47    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

Oui j'ai fait quelques recherches sur le sujet... Si tu veux voir sur mon site il y a plusieures rubriques qui explique les comportement en groupe, c'est tres intéressant si des fois tu veux y lire...

Toute la famille fait partie de la hiérarchie, ça va jusqu'au chien! L'oiseau détecte tout le monde et classe les personnes qui y vivent par niveau.

La seule question que je me pose en ce moment c'est quand ils sont habitué de vivre en gang et qu'il se retrouve seul, est ce que l'oiseau ne risque pas de s'ennuyer a un moment donné ou carrément de se mettre a chercher ses autres congénère?

Est ce que ta cocotte cherche un peu Cockatoo? Je pense vraiment a me défaire de mes autres, on s'absente encore toute la fin de semaine et je commence a avoir de la difficulté a trouver quelqu'un pour venir les nourrir... J'en garderais juste un que je pourrais amener avec nous... Mais j'ai peur de comment il va réagir seul... Peut être que ça se passera bien comme toi...

Back to top
Visit poster’s website
Cockatoo

PostPosted: Fri 23 May - 13:59    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

pentoute!!!! elle est tellement bien!
c'est peut-être son tempérament aussi qui fait qu'elle s'ennuit pas du tout.

PostPosted: Fri 23 May - 15:42    Post subject: ma vieille-fille est redevenue adorable Reply with quote

Ok, je pensais, qu'elle aurait pu chercher...

J'hésite en mausus pis ça me fait mal au coeur de prendre la décision... J'arrive pas a poser une annonce, je me décide pas mais j'aurai vraiment pas le choix... Je peux pas priver toute ma famille pour mes plumes... Sad

Je garderais probablement Gazou, c'est mon plus fin. J'avais pensé au pire garder Cannelle vu qu'elle est jeune est tres bien partie dans l'éducation, mais si j'en garde 2, je voudrai tout les garder... mausus que c'est pas évident...

Pour Gazou, je pense que ça serait presqu'une délivrance parce qu'il n'est pas ami avec personne... Kiwi et Pico sont en couple homosexuel, ils ne regardent même pas mes femelles. Les deux femelles sont toujours ensemble et Gazou fait sa petite affaire tout seul et quand il prend trop de place, il se le fait dire par les autres... Il est le dernier de la chaîne c'est évident a 100%

Cockatoo Penses tu que je ferais une bonne affaire en gardant juste Gazou? il me fait penser a ta cocotte qui s'intègre pas trop avec les autres....

Back to top
Visit poster’s website
border="0" alt="Post new topic" align="middle" />    border="0" alt="Reply to topic" align="middle" />    Cockatiel en Folie Forum Index -> Divertissement -> Vivre avec vos cockatiels All times are GMT - 4 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation