| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
MariePlumes Administratrice
|
Posted: Fri 25 Apr - 19:45 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
Allo a vous tous!
Je me pose une question, je voudrais me faire une petite volière pour mettre a l'extérieur. Le problème c'est que dans le village ou je vie, on est infesté de maringuins... Comme les picures de ces bestioles sont tanantes, est ce que mes cockatiels pourraient se faire piquer? Est ce que ça peut être dangereux pour eux? Vous autres avez vous des moutisques pres de vos volières? est ce que les oiseaux mangent les moustiques?
Merci a l'avance de vos réponces _________________
http://lesplumesdemoncoeur.piczo.com |
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Fri 25 Apr - 20:39 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
j'oserais pas avec le virus du nil  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Tao
|
Posted: Fri 25 Apr - 21:20 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
Moi non plus je n'oserais pas...il y a le virus de Nil mais aussi les piqures...l'oiseau devrait se gratter et peut-être s'infecter à force de se gratter....  _________________ http://plumeauxbonheurs.blogue.ca/
Que cette journée soit la plus belle de toute ta vie! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 25 Apr - 23:15 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
Que font ceux qui ont des volières extérieures? Mettre un mousticaire tout le tour est ce que ce serait assez? Au pire c'est pas grave, je ne prendrai pas le risque des sortir... J'aurais aimé ça leur faire prendre de l'air un peu... Malgré que dans le jour il y en a peu ou pas... je les rentre le soir avant la bourrée... qu'en pensez vous... pas sur in...  _________________
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Sat 26 Apr - 06:59 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
oui je crois que le moustiqaire est nécessaire dans ce cas.
pour les sortir le jour, pas de problème, je le fais aussi, mais assure-toi de les rentrer avant les beubittes  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Lina Aide Mutation
|
Posted: Sat 26 Apr - 15:54 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
Bonjour Voila, 3 semaines, j ai rencontrer une personne d une oisillerie, et je nommerai pas de nom pour mettre personne en cause, cette personne fait affaire avec un Vet réputé, et le Vet lui a dit, que pour l instants le virus du nil est sans probleme, ce qu il faut faire attention par contre ce sont l endroit ou vous déposerez l eau et les graines et autres nourriture de vos oiseaux, rien pret des grillages qui pourraient permettre aux oiseaux sauvage de faire des fientes dedans et il faut que le grillage soit assez petite pour pas que les rongeurs y pénetre la nuit.
Autre chose, la base doit etre de grillage et si vous pouvez faire une dalle de ciment ou le grillage pourrait etre coulé dedans c est encore mieux, éviter que les ratons laveur, et les rongeur puissent y accéder.
Et vous devrez vermifuger vos oiseaux au printemps et a l automne.
Moi je préfere les laissé dans la maison, ah oui autres chose, ceux qui ont des canelles , ceux ci deviendront presque tout blanc, si il passe l été a l extérieur, c est débile comme couleur. _________________ Les callos sont ma passion.
http://lamaisondescallos.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Sat 26 Apr - 17:40 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
ah oui? pourquoi les cannelles palissent dehors? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Lina Aide Mutation
|
Posted: Sat 26 Apr - 18:48 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
A cause de la pigmentation, Kittou est plus callé que moi coté terme génétique. C est l 'eumélanine . Le canelle pali, si je retrouve, la photo des deux femelle canelle que j avais acheté voila 3 ans, quand je les ai vues, j ai capoté tellement c était beaux mais apres quelque mois elle redevienne canelle , je fouille dans mes cds et je les mettrai si je les ai. _________________ Les callos sont ma passion.
|
| Back to top |
|
 |
Lina Aide Mutation
|
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Sat 26 Apr - 20:24 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
opn ne voit pas bien les couleurs  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 27 Apr - 09:48 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
Wow merci pour les infos Lina! En fin de conte, je vais seulelment les sortir quand je serai la, et les rentrer quand moi je rentrerai... Ou simplement avant la bourrée de bestioles... J'aime mieux pas prendre de chance...
Mais je me demande... dans la vraie nature, ils font quoi? Il n'y a pas de bestioles... ou ce ne sont pas les mêmes bébites que nous...
Intéressant le changement de couleur! Est ce que ce sont toutes les mutations qui changent de couleur? Dommage qu'on ne voit pas bien les couleurs... _________________
|
| Back to top |
|
 |
Tao
|
Posted: Sun 27 Apr - 10:27 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
Marilyn,
dans la nature, les oiseaux doivent faire avec les prédateurs. Ils ont la liberté de changer d'endroit si celui-ci n'est pas approprié pour eux. Nos oiseaux en captivité, leurs prédateurs, c'est nous indirectement parfois avec nos maladresses....ou notre ignorance...ou notre négligence aussi...  _________________ http://plumeauxbonheurs.blogue.ca/
Que cette journée soit la plus belle de toute ta vie! |
|
| Back to top |
|
 |
Lina Aide Mutation
|
Posted: Sun 27 Apr - 11:46 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
| Lina wrote: | Bonjour Voila, 3 semaines, j ai rencontrer une personne d une oisillerie, et je nommerai pas de nom pour mettre personne en cause, cette personne fait affaire avec un Vet réputé, et le Vet lui a dit, que pour l instants le virus du nil est sans probleme, ce qu il faut faire attention par contre ce sont l endroit ou vous déposerez l eau et les graines et autres nourriture de vos oiseaux, rien pret des grillages qui pourraient permettre aux oiseaux sauvage de faire des fientes dedans et il faut que le grillage soit assez petite pour pas que les rongeurs y pénetre la nuit.
Autre chose, la base doit etre de grillage et si vous pouvez faire une dalle de ciment ou le grillage pourrait etre coulé dedans c est encore mieux, éviter que les ratons laveur, et les rongeur puissent y accéder.
Et vous devrez vermifuger vos oiseaux au printemps et a l automne.
Moi je préfere les laissé dans la maison, ah oui autres chose, ceux qui ont des canelles , ceux ci deviendront presque tout blanc, si il passe l été a l extérieur, c est débile comme couleur. |
J ai oublié de mentionner , que les ciserins et les roselins sont porteur de Salmonelle, et que le toit doit etre couvert, pour éviter que les fientes des autres oiseaux leur tombe dessus. _________________ Les callos sont ma passion.
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 28 Apr - 09:56 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
C'est vrai Tao, j'avais pas pensé a ça... Le mieux c'est de les sortir et de les rentrer en même temps que nous et surtout quand y a pas trop de mouche... Je tiens trop a eux, je ne voudrais pas qu'il leur arrive malheur par ma faute... J'ai perdu un cockatiel dans ma vie et j'y pense encore... Je ne veux pas penser que je pourrais en perdre un a cause d'une négligence de ma part... Ha les fameuse mouches!!!! J'adore l'été, mais ce côté la je m'en passerais bien...
C'est bon a savoir Lina, moi j'ai plein de sorte d'oiseaux dans ma cours... On a des gros arbres et ils se tiennent la... Je vais les garder a l'intérieur et leur faire une petit saucette dehors juste une fois de temps en temps et je vais les surveiller...
Merci beaucoup de me renseigner comme vous le faites, c'est tres apprécié!!!! _________________
|
| Back to top |
|
 |
Crystale15
|
Posted: Tue 29 Apr - 15:04 Post subject: Nos plums et les maringuins? |
|
|
je fais pareille marilyn je les sorts en meme temps que moi
jen ais meme un qui a pu profiter du dehors deja mais je surveille beaucoup car ses
pas tout les jour je peu les sortir et jai beaucoup plus peur car la leur aile son pas taillé alors ses
avec harnais ou il rest dans la maison pour mon inséparable je vais peu etre le sortir avec la cage cette été mais le sortir sur moi je peu pas je ne veut pas lui couper les ailes... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|