Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cockatiel épileptique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xxsaphir

Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 10:12    Sujet du message: Cockatiel épileptique Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez, je suis propriétaire d'un jeune cockatiel albinos d'à peine 1 an. Nosu avons déménager il y a quelques mois et j'ai remarquer beaucoup de changements dans le comportement de mon oiseau. Évidemment, je me disais que c'était à cause du déménagement, mais il n'est toujours pas revenu à la normal, il empire même !

Au début il a arrêté de chanter et de nous parler, puis il est devenu réticent à ce qu'on le prenne dans sa cage, il n'est pas agressif, il nous fait juste comprendre qu'il ne veut pas sortir de sa cage. Il dort mal la nuit et beaucoup dans le jour, j'ai remarquer qu'au lieu de manger dans sa mangeoire, il fouillais dans le fond de sa cage entre les granules pour manger je ne sais quoi. J'essais de l'en empêcher, mais rien à faire. Avant quand on rentrait dans l'appartement, il nous acceuillait avec des grands cris jusqu'à ce qu'on lui dise bonjour et il adorait nous suivre partout, maintenant c'est silence radio et quand on le met par terre, il va simplement se poster devant la fenêtre de la cuisine et il peut rester là des heures durant.

Mais le plus grave, c'est que mon copain et moi avons de bonnes raisons de penser qu'il fait des crises d'épilepsie. Ça à commencer il y a un mois et demi peut être, il tombe soudainement dans le fond de sa cage comme si il perdait totalement son sens de l'équilibre, là il titube dans cage une aile ouverte car il tombe sur le côté. Il panique dans sa cage, saute partout, pour l'instant il ne lui est rien arriver mais j'ai peur qu'un jour il se cogne ou se coince une aile quelque part... et quand on s'approche, il ne réagit pas ce qui me fait croire qu'il a aussi des périodes d'aveuglements et quand il revient lentement à la normal, il peut rester une longue heure tapis sous son échelle à côté de sa mangeoire sans bouger et en respirant très rapidement...

On essait de l'encadrer du mieux que l'on peut quand il fait une crise, on le calme, on renonce à le prendre sur nous car comme il n'a plus le sens de l'équilibre après une crise il tombe par terre et ne tiens plus sur nous, on le calme en lui parlant et on le laisse dans sa cage. Ces crises surviennent surtout le soir ou la nuit, je dirais de deux à trois fois par semaine.

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas quoi faire pour le soulager ? C'est notre premier animal de compagnie à nous deux (Mon copain et moi) et nous nous sentons tellement coupable de le voir ainsi, on ne veut pas qu'il souffre...

On sait que les fruits sont très bons pour les oiseaux mais notre cockatiel n'en aime aucun.... sauf la pelure de banane, et il raffole du pain alors on essait de lui en donner en quantité limité avec ses graines, je nettois sa cage le plus régulièrement possible et je change son eau tout les jours aussi, je ne sais pas ce que l'on a fait pour qu'il devienne épileptique et je ne sais pas quoi faire pour l'aider dans sa maladie...

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 202
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 05:05    Sujet du message: Cockatiel épileptique Répondre en citant

Bonjour et désolé du délais de la réponse, es ce que votre oiseau a des jouets avec des choses en métal ou aluminium qui vient du dollorama, car on dirait qu'il a une intoxication au métal, mais ca peut être également des crises d'épilepsie, j'ai déjà eu un pinson qui faisait ce genre de comportement.

Visiter le site web du posteur
xxsaphir

Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 09:21    Sujet du message: Cockatiel épileptique Répondre en citant

Il n'aime pas les jouets dans sa cage donc il n'a que ses perchoirs et ses pierre de sèche, et non, rien qui vient du dollarama

Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 19:53    Sujet du message: Cockatiel épileptique Répondre en citant

C'est quand même spécial comme comportement Est-ce que les choses ce sont améliorées depuis?

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17    Sujet du message: Cockatiel épileptique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz