Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche endroit pour petits à naître

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaetanlabrecque

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 06:43    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

Bonjour

Je viens faire un tour régulièrement ici et je trouve plein de conseils intéressants. J'ai un problème assez urgent, je vous l'explique.

J'ai deux cockatiels (un mâle et une femelle) qui ont des petits depuis quelques années. Les petits sont toujours beaux(de fois il y a des perlés) mais la mère a la mauvaise habitude de les attaquer après une dizaine de jours.

Je dois donc aller les porter à quelque part, lorsque je vois que la même commence à les attaquer. J'ai même mis une cage dans le nid pour pouvoir le surveiller. Depuis 1 ou 2 ans, j'allais les porter à la Faune Domestique (dans la région de Québec), qui s'occupait de les nourrir et les vendait ensuite (je ne suis pas intéressé à faire de l'argent avec ça, juste qu'ils soient bien).

Je ne peux les nourrir moi-même mon travail ne me permettrait pas de le faire.

Maintenant, mon problème est que la Faune Domestique va fermer ses portes et j'ai 4 œufs (pondus les 8-10-12-14 mars). Avec la fermeture de la Faune Domestique, je ne sais pas où je pourrais aller porter les petits lorsque le temps sera venu.

Est-ce que quelqu'un connaît un endroit qui pourrait les prendre (on peut penser que ça sera entre le début et la mi-avril). Pour les prochaines fois, je verrai. je pourrai leur mettre des œufs en plastique ou si moi ou quelqu'un ici trouve un autre endroit, ils pourront continuer.

L'endroit peut être dans la région de Québec ou ailleurs. Je suis déjà allé en porter dans le passé hors de la région de Québec, je veux juste qu'ils soient bien.

Je ne veux pas avoir à recourir à mon plan B qui serait de jeter les œufs...

Merci beaucoup et bonne journée

Gaétan Labrecque

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 06:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FanSoleil

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 11:32    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

Appelle chez DYNO sur le boulevard l'ormiere demande a parler a Linda c'est elle qui s'occupe des oiseau et les adore .....

Bye

Visiter le site web du posteur
Majo
Liste pour les News de la semaine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 2 668
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 13:03    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

J' ai mon petit élevage familiale et je serais très intéressée de les accueillir chez moi!
Je serais vraiment très heureuse de les nourrir à la main!
Dino (Gris)
Picsou (FB)
Ginger (Canelle/ fb,pan)
Pioupiou (FB panaché/Ino,pan)
Sybelle (albino)

Visiter le site web du posteur MSN
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 21:45    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

Oui Gaétan va les porter a Majo, elle peux nourrir à la main sans problème, et elle est a Québec sur la base militaire.
Les membres suivants remercient Lina pour ce message :
Majo (19/03/14)

Gaetanlabrecque

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 07:13    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup.

je vais l'appeler aujourd'hui. J'ai essayé de répondre à son message envoyé en privé mais je n'ai pas le droit d'envoyer un message privé.

Je l'appelle aujourd'hui

merci beaucoup à tous pour votre aide

Gaétan Labrecque

Majo

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 20:25    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

J' ai très hâte de recevoir votre appel!
À bientôt!!
Dino (Gris)
Picsou (FB)
Ginger (Canelle/ fb,pan)
Sybelle (albino)

Gaetanlabrecque

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 19:07    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

Bonjour

Une petite mise à jour concernant les petits cockatiels. Finalement, trois ont éclos et je suis allé les porter chez Majo hier.

Ils vont être très bien, je suis sur. Aujourd'hui c'est la journée plate où les parents cherchent les petits et crient toute la journée. Demain ça devrait être ok.

Merci beaucoup

Majo

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 08:52    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

Comment vont les parents aujourd'hui?
Est ce qu' ils les cherchent encore?

Les petits se portent bien, ils mangent avec appétit!
Ils sont tellement mignons, j' ai hâte de les voir tout plumés!!
Dino (Gris)
Picsou (FB)
Ginger (Canelle/ fb,pan)
Sybelle (albino)

Gaetanlabrecque

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 09:48    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

Bonjour

ça commence à se replacer depuis ce matin. Je vais cependant devoir me poser la question si je vais les garder les parents car ça me demande beaucoup de travail durant et après l'éclosion.

Avec mon travail et étant seul à la maison avec les deux cockatiels, le Quaker et deux chiens, je dois avouer que je trouve que ca demande beaucoup.

Mais effectivement les petits sont mignons et les parents aussi. Un gris et une femelle Lutino. J'espère qu'il y aura au moins un perlé ans le lot.

Bonne journée
Gaétan Labrecque

Majo

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 07:51    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

Je comprends, si c' est vraiment votre décision nous pourrions en discuter ensemble en privé.
Je serais peut-être intéressée de les accueillir.
Dino (Gris)
Picsou (FB)
Ginger (Canelle/ fb,pan)
Sybelle (albino)

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 18:45    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître Répondre en citant

Allo Gaétan j'ai vu les photos des bébés et il y a une perlé, et un qui aura la tête en partie jaune, ils sont très beau.
Les membres suivants remercient Lina pour ce message :
Majo (15/04/14)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: Cherche endroit pour petits à naître

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz