Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Se gratte au sang
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FanSoleil

Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 19:06    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Bonjour
J'ai un cockatiel depuis 5 ans depuis 1 semaine il s'est mis a se gratter et emet des sons de plus en plus a chaque fois qu'il se gratte. J'ai regardé et le pire est sous son aile c'est presque qu'au sang,j'ai vue dans la section puces,poux que quelqu'un conseillais le grand nettoyage de la case et accessoire au vinaigre mais je peut pas faire prendre le bain a mon cockatiel a mon avis avec une solution de vinaigre car sur la peau vive le vinaigre va surement lui faire mal.... je sais plus quoi faire et je n'ai pas d'argent pour aller consulter le vétérinaire.. Please aidez moi je veux pas perdre mon plumeau

Bye
Fansoleil

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majo
Liste pour les News de la semaine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 2 668
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 19:44    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Est ce que tu as eu un nouvel oiseau récemment?
Car je crois que ça ne s' attrape qu'entre oiseau.

Tu pourrais mettre du papier essuie tout dans le fond de ta cage pour voir si c' est vraiment ça le problème.
Les poux seront minuscule et rouge, s' il en a.

Sinon est ce qu' il y a quelque chose qui a changer chez vous?
(plante, produit nettoyant ou pour parfumer la pièce?)
Dino (Gris)
Picsou (FB)
Ginger (Canelle/ fb,pan)
Pioupiou (FB panaché/Ino,pan)
Sybelle (albino)

Visiter le site web du posteur MSN
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 21:57    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Bonjour tu peux aussi acheter en spray à l'animalerie ca s'appelle Bain d'oiseaux et ca tue les poux, la cage devra être laver et aussi mettre du spray dans la cage et si tu as des torsades mais du spray dessus.

Mais avant fait le test avec les essuies tout, ils ne seront pas plus gros qu'un point de poivre, et il y en a des rouge et des noirs.

Si il y en a pas au matin sur l'essuie tout, pour les rougeurs mets du polysporin en crème ou bactroban en crème pour guérir ses érritations.

Un maison très sec aide pas non plus.

FanSoleil

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 08:05    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Merci
Je vais faire le test du papier essui tout et je vous reviens la dessus.
A date, j'ai desincfecté la cage au grand complet avec tout les accessoires, pas d'autre oiseau nouveau a la maison (J'ai une perruche et un toui mais eu sont en mue de plume on voit les pic de nouvelle plumes sortir et ils ne se gratte pas comme mon cockatiel) , bonne temperature pas trop sec , je sais qu'il y a 3 ans il avait fait quelque chose de similaire a cet epoque j'avais les moyens et j'avais consulté le veterinaire j'avais a ce moment la mis de l'ongent polysporin et je me suis fait disputé par le veterinaire qui m'a interdit de mettre tout onguent ou creme sur un oiseau.... il m'avait donné une bouteille avec un genre de substance qui ressemble à un gras couleur orange et m'avait dit de lui en donner par le bec tout les jours jusqu'a ce qu'il cesse de se gratter, selon lui il aurait manqué de vitamine d .... pourtant a tout les jour il mange ses graines varié de hangen graine de tournesol et mange du fromage, parfois du popcorn lol

FanSoleil

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 08:15    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Voila je viens de prendre une photo ou il se gratte sous son aile droite:

FanSoleil

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 08:19    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

FanSoleil a écrit:
Voila je viens de prendre une photo ou il se gratte sous son aile droite:

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 10:20    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Bonjour ton Vet t'a déconseillé l'onguent, mais je peux te dire par expérience, que sa tu pas un oiseau, car j'ai eu un bébé qui s'était cogné une aile pendant une peur nocturne et comme ca lui fesait mal il s'était rogné le bout de l'épaule, c'était vraiment pas beau a voir, et l'onguent enlève la douleur, et pendant 1 semaine je lui est mis du bactroban une fois par jour et tout les plumes de son épaule ont repousser et sa très bien guérit et il vit toujours ca fait plus de 3 ans maintenant . Faut pas oublié que les Vets font beaucoup d'argent avec leur médicament, que les mêmes médicament en pharmacie coûtes 3 fois moins cher, c'est un revenu substantiel pour eux a part les rendez-vous ect.

Mais je dis pas qu'ils sont tous vendeux de médicaments !

Donc comme tu as pas les moyens ces temps-ci d'aller consulter tu a rien a perdre d'appliquer un onguent, car ton oiseau souffre la plaie est pas belle du tout.

Majo
Liste pour les News de la semaine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 2 668
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 10:40    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Moi aussi j' ai guérie un de mes oiseaux avec du polysporin.
J' étais certaine de la perte car elle avait perdu beaucoup de sang et agonisant!

Mais ça a très bien guérit et même si elle se lisait les plumes, aujourd'hui elle est très en forme!!
Dino (Gris)
Picsou (FB)
Ginger (Canelle/ fb,pan)
Pioupiou (FB panaché/Ino,pan)
Sybelle (albino)

Visiter le site web du posteur MSN
FanSoleil

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 20:25    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils, je viens d'acheter du polysporin en spray,donc ca va etre plus facile pour lui appliquer.

J'ai passé a la clinique veterinaire et je voulais juste un conseil et il on pas su me conseiller, j'en reviens pas , il soigne les animaux mais ceux qui sont mal pris financierement on meme pas le droit d'un conseil pour eviter la souffrance a son animal ,je suis encore estomaqué.....

Dites moi, es ce que ca existe pour les oiseaux un collier un peu du genre du collier pour les chiens pour les empecher de se gratter?

Merci
Fansoleil:-)

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 22:04    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Oui ca existe, mon amie avait payer 25$ pour un collier a oiseaux

FanSoleil

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 09:06    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Les collier on les retrouve dans les pet shop ou ailleur ?

Cat

Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 09:30    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Tu pourais faire toi meme une collerette avec un cartable en plastique par exemple.Sa serais plus rapide que d'aller en acheter un et moin dispendieux
Bonne chance

Cat

Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 09:42    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Voila un site qui pourrais t'aider pour la fabrication si ca t'intéresse ;-)
http://www.cause-animale-nord.fr/?p=6323
Biensur c'est pas pour un oiseaux mais le principe reste le meme
Jespere ca vous aideras
Les membres suivants remercient Cat pour ce message :
Lina (11/03/14)

FanSoleil

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 22:55    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

merci beaucoup je vais essayer cela

FanSoleil

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 23:23    Sujet du message: Se gratte au sang Répondre en citant

Bonjour

Apres 1 semaine de traitement au polysporin, pas d'amélioration, il se gratte toujours au meme endroit sous son aile droite, j'en suis a tenter de lui fabriquer un collier mais avant de lui mettre ca j'aimerais savoir si il y a danger a lui mettre un collier , j'ai peur que la nuit il se blesse dans sa cage avec ca
svp un conseil

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Se gratte au sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz