| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Emma
|
Posted: Fri 15 Feb - 05:13 Post subject: perruche catherine |
|
|
Bonjour,
Je voudrais acquérir une perruche catherine, quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur cet oiseau.On trouve plein de renseigements sur internet mais rien ne vaut le vécu.
Est-il bruyant, facile à vivre ? Va-t-il s'entendre avec mon cockatiel qui a 5 mois. Je ne les mettrais pas dans la même cage, seulement à côté.
J'attends avec impatiente vos réponses.
Merci |
|
| Back to top |
|
 |
Tao
|
Posted: Fri 15 Feb - 07:41 Post subject: perruche catherine |
|
|
Bonjour
Moi j'en ai 2 et elles sont vraiment pas bruyantes. Les miennes ne sont pas apprivoisées mais quand je leur parle et elles me répondent sur la même intonation! Elles sont adorables!!!
Les cockatiels sont pacifiques et les catherines aussi, je crois que ça pourrait être bon.... _________________ http://plumeauxbonheurs.blogue.ca/
Que cette journée soit la plus belle de toute ta vie! |
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Fri 15 Feb - 07:48 Post subject: perruche catherine |
|
|
oui c'est vrai, j'en ai eu une aussi quelques mois...c'est très doux comme son, mais quand ça se met à crier, watch out les oreilles...la miennes pouvaient crier pendant 15 minutes non-stop avant le dodo...le pourquoi je l'ai vendu.  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Emma
|
Posted: Fri 15 Feb - 10:32 Post subject: perruche catherine |
|
|
Oulala, alors ça craint si elle crie autant. Pouvez-vous m'en dire plus ? J'ai lu sur internet que la catherine pouvait parler et qu'elle n'était pas bruyante, c'est pour cela que je vous écris pour avoir de vrais témoignages.
Merci |
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Fri 15 Feb - 10:57 Post subject: perruche catherine |
|
|
moi je l'ai eu d'une fille qui s'en occupait pas...elle travaillait toute la journée....bref, ca venait peut-être de là sa tendant à crier. Je pense que si tu as la chance de l'avoir soit bébé ou d'une personne qui en prenait soin, je crois que ça peut faire un bon oiseau
une autre chose, ça chie pas mal plus liquide que les cockatiels...mettons que ça fouare  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Emma
|
Posted: Fri 15 Feb - 11:16 Post subject: perruche catherine |
|
|
| Alors je crois que je vais rester avec mon petit Kallinou qui devient de plus en plus beau et intelligent. Maintenant il dit son nom, coucou et il adore la musique. Merci Cockatoo, on n'achète pas un oiseau comme ça, mais sur internet je l'ai trouvé vraiment mignon. |
|
| Back to top |
|
 |
Emma
|
Posted: Fri 15 Feb - 11:38 Post subject: perruche catherine |
|
|
| Cockatoo, peux-tu m'indiquer un oiseau un peu comme le cockatiel mais plus petit et gentil et mignon et pas bruyant ! Tu vas me dire non mais elle exagère qu'elle adopte un automate. Je cherche en fait un autre oiseau mais pas une callo, c'est pour diversifié merci |
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Fri 15 Feb - 12:20 Post subject: perruche catherine |
|
|
je trippe toui céleste!
c'est le plus petit perroquet au monde. Ils sont drôles, accrobates et peuvent imiter beaucoup de son et de mot. J'ai un adulte que j'ai acheté adulte et un bébé de presque 2 mois que j'ai acheté à l'âge de 3 semaines pour le nourrir à la main.
Avant j'avais un couple de sauvage...mais ils me donnaient pas d'oeuf, je sais pas pourquoi, ils s,accouplaient mais rien. J'ai fait l'échange du couple contre le bébé que j'ai nourri.
Là, j'ai 2 mâles, ils sont gentils comme tout
Un oiseau que j'aimerais avoir aussi c'rest la perruche de bourke, rose ou bleue. A Qce que j'ai lu, c'est hyper calme et pas bruyant non plus.  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Emma
|
Posted: Fri 15 Feb - 17:24 Post subject: perruche catherine |
|
|
Merci Cockatoo,
Peux-tu m'en dire plus sur la Toui céleste ? |
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Fri 15 Feb - 17:38 Post subject: perruche catherine |
|
|
ils sont plus petits que les perruches, ça ressemble à un inséparable au niveau de la queue, petite queue courte. Ils peuvent vivent jusqu'à 25 ans
voici mon mâle adulte, il dit allo coco, see you later alligator, pis une autre affaire mais que j'ai pas saisi
lui il est probablement panaché, car il a du vert et du jaune, le bleu tous en ont. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Emma
|
Posted: Fri 15 Feb - 18:16 Post subject: perruche catherine |
|
|
| Elle est magnifique ta Touie, quelles couleurs, sur un autre site ils disent que les touie étaient de vrais petits diables très territorial et surtout ne pas mettre avec un Cockatiel, qu'en penses-tu ? Ils disent aussi que la Catherine était elle un vrai petit ange ! |
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Fri 15 Feb - 18:43 Post subject: perruche catherine |
|
|
c'est vrai que c'est territorial, même entre-eux. Ils ont tendance à se picosser les orteils. Les couleurs que je connais sont bleu, vert, mais il y en a d'autres mais je suis pas une grande connaisseuse de cet oiseau.
Je ne mettrai jamais touis et cockatiel ensemble....à moins qu'ils sont bébés en train de se faire nourir à la main. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Emma
|
Posted: Sat 16 Feb - 12:47 Post subject: perruche catherine |
|
|
bonjour,
Qui peut me parler un peu plus des catherines. Quelles sont leurs caractéristiques, pour quelles choses sont-elles doués. Est-ce qu'elles chantent, imitent etc
merci |
|
| Back to top |
|
 |
Nikkou
|
Posted: Sat 16 Feb - 13:16 Post subject: perruche catherine |
|
|
Je connais pas beaucoup les toui catherine, mais j'ai déja entendue dire que la toui céleste es pas criarde et qu'elle parle beaucoup. Il es très beau cockatoo, j'ai tellement hate d'avoir mon couple de toui a lunette, je vais les avoir le mois prochain. Je voulais un couple de toui céleste, mais on ma dit que a lunette a moin de caractere et plus timide.
Savais tu cockatoo qu'il y a une mutation de jaune dans les perruche de bourque _________________ J'adore mes cockatiels
http://calopsitte-cockatiel.sosblog.fr/index.htm
 |
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Sat 16 Feb - 18:52 Post subject: perruche catherine |
|
|
des bourkes jaunes!!