Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cockatiel bléssé!!! Urgent!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toupet

Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:52    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent! Répondre en citant

je sais qu'il est tard... j'essaie quand même en espérant avoir une réponse! je garde 3 cockatiels en ce moment, ce sont des cockatiels qui vivent ensemble depuis un bon bout de temps. Ce soir la femelle s'est fait attaquée par les deux mâles, elle a la pattes qui saigne, il y a du sang partout. D'abord elle a été super coopérative, je l'ai enmener dans la salle de bain et je lui ai nettoyé les pattes pleines de sang pour savoir où était la blessure. Ensuite j'ai recouvert ses pattes de farine comme vous dites dans votre section soins aux bléssés. Le problème c'est qu'elle arrête pas de l'enlever. Et plus j'essayait de lui en remettre moins elle aimait ca. Elle a commencé à stresser et s'est mise à saigner plus. J'ai donc lancer une petite poignée sur sa patte une dernière fois et je suis allée la mettre dans une cage séparé des deux autres. Je lui ai mis de l'eau et de la nourriture et j'ai couvert la cage d'une couverte. Je me suis dit que si elle dormait peut-être elle allait arrêter de ''nettoyer'' sa patte... Elle a l'aire de s'être endormit, mais je suis inquiète, ce n'est pas mon oiseau, il y avait énormément de sang! Je ne sais pas quoi faire.. Va t'elle survivre, es-ce que je peux faire autre chose pour elle? je n'ai pas de couverture ou de tapis chauffant pour mettre sous la cage. Et je ne peux pas monter le chauffage dans la pièce, il a été fermé par les propriétaires... Qu'est-ce que je fait!?! :'(

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisa15

Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 756
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 08:30    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent! Répondre en citant

Je crois que tout ce que tu as fait est tres bien et j'espère qu'elle va mieux ce matin pauvre petite cocotte continue a la gardé isolé des autres ne la remet pas avec les deux mâles .
Lola (albino)
Filou (wf canelle)
Cookie(wf canelle perlé)

shetann

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 280
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:16    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent! Répondre en citant

J'espère que tout va mieux aujourd'hui...donne-nous des nouvelles!

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:48    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent! Répondre en citant

Désolé de pas avoir vu ton post avant ce midi, j ai eu une grosse journée ménage et j ai pas fait d ordi hier soir, si elle arrêtait pas de touché a sa patte c est que la farine ca devait être une démangaison pour elle, le mieux dans ce cas la est de nettoyer et d'appiqué une onguent qui atténuera la douleur et ainsi elle arrêtera de la gruger ou licher, il m est arrivé la même chose en volière voila deux semaine j ai toujours du Bactroban à la maison, elle coute cher mais comment éfficace, elle est antibactérienne en même temps.
Elle sera faible et tremblera quelques heure, car un cockatiel en sang ne contient qu une cuillière a soupe de sang dans toute le corps, l info vient de mon Vet j invente rien lala.
Voila j espère quelle va mieux ce matin.

Visiter le site web du posteur
Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:13    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent! Répondre en citant

Si tu n'as pas de bactroban tu peux utiliser du polysporin, c'est la meme chose. Vraiment désolée, j'espere aussi qu'elle ira mieux très vite, tiens nous au courant

Visiter le site web du posteur MSN
Toupet

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:35    Sujet du message: Psika Répondre en citant

Bonjour! Elle semble aller un peu mieux, cette nuit je me suis lever aux heures pour la surveiller et ça c'est bien passer jusqu'à 6h ce matin, elle s'est remise à saigner, je lui ai remis plein de farine, j'ai du aller travailler alors ma petite sœur est venue s'occuper d'elle. Quand je suis revenue vers 10h je suis aller a lanimalerie chercher de la pâté d'élevage et ils m'ont donner la petite poudre antibactérienne qu'ils utilisent. Je l'ai nettoyer et lui ai mis ça, depuis ça je saigne plus. Je lui donnait plein d'amour mais je me suis rendue compte qu'elle était fatiguée alors je l'ai mise dans sa cage , elle dort et a recommencer a boire de l'eau par elle même! Je crois qu'elle va s'en sortir. Ses ''propriétaires'' vont revenir plus tôt aujourd'hui pour la reprendre. J'espère qu'elle va aller de mieux en mieux! Elle est si gentille! Je tiens a dire que c'est vraiment de la m**** qu'il n'y ai aucun vétérinaire d'ouvert le dimanche! Si j'avais pu aller la porter je me serais beaucoup moins inquiété!

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:38    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent! Répondre en citant

Marilyn a raison le Polysporin fait aussi l affaire, la chose qui est important de metionné, le Bactroban est un antibiotique en onguent plus cher et agit plus vite, et le polysporin est une très bonne onguent également.

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:39    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent! Répondre en citant

Elle va s en remettre je suis pas inquète, avec ce que tu écris c est rassurant. Oui aujourd hui elle sera plus fatigué, il faut quelle se refasse une réserve de sang, mais elle va passé au travers, multi vitamine prime ca aidera également.

Toupet

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 09:46    Sujet du message: Psika Répondre en citant

Elle s'en ai belle et bien remis je crois! Elle n'a pas beaucoup de force mais c'est normal avec tout le sang qu'elle a perdu! Elle a mangé toute seule hier après midi et elle est retourné à la maison en soirée! Sa famille me dit qu'elle va mieux Smile Un gros merci!!! Smile

shetann

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 280
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 12:12    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent! Répondre en citant

Je suis super contente pour toi et la cockatiel, c'est toujours très inquiétant quand notre animal est blessé...

Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 18:28    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent! Répondre en citant

C'est une tres bonne nouvelle ca

Majo
Liste pour les News de la semaine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 2 668
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 09:42    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent! Répondre en citant

Je suis contente pour toi que tout s' est bien terminé!!
Dino (Gris)
Picsou (FB)
Ginger (Canelle/ fb,pan)
Pioupiou (FB panaché/Ino,pan)
Sybelle (albino)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Cockatiel bléssé!!! Urgent!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz