Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin aide Cockatiel en diarrhée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlo

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 17:38    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

Notre oiseau, presque un an....et a la diarrhée depuis 2 semaines.

Il fait des selles liquide transparent avec une fiente solide verte ou brune au travers (ca ressemble a un petit spaghetti.)

Aujourd'hui elle a manquer d'eau, elle a bue au lavabo filet d eau froide et après je ne sais pas si elle s est cognée en volant mais elle a eu des pertes équilibre pendant 5 min.

Là après s être reposer env 15 min, elle mange et boit de nouveau.

Durant ces deux semaine elle s'est nourrit normalement, et a bu beaucoup.

Elle ne chante plus depuis 2 semaines.

Nous avons changer sa cage de place a cause de la vague de froid elle était près d'une grande vitrine.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bebeoiseau

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 28 850
Moyenne de points: 2,76

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 18:08    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

je pense pas que c'est de la diharré

la façon que tu décris, je dirais qu'il fait numéro 1 et numéro en même temps

des petites lignes brunes ou vertes à travers le transparent, c'est normal

c'est bien que tu l'as changé de place à cause du froid, par contre elle aime peut-être pas son nouvel emplacement

si tu peut remet là ou elle était, ou essai un autre endroit

Mlo

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 18:35    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

le changement de place de la cage date d il y a 4 jr.

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 19:50    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

La diahré d un oiseau pu, et c est souvent de couleur très foncé, et sans cylindre.

Visiter le site web du posteur
Mlo

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 22:21    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

Mon oiseau fait toujours le même type de excrément ..... Il mange et bois, mais les plumes sont tjr ébouriffées.... Il ne chante tjr pas,,,,

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 22:40    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

Soit vous prenez une photo des fientes, ou consulté un Vet, juste en explication sans rien voir c'est pas évident vous aider.

Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 23:04    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

Je suis du meme avis que Lina, il faudrait une photo de ces escréments pour qu'on puisse voir... Une chose est sur, une perte d'équillibre c'est pas normal et assez inquiétant. Surveille si elle a de nouveau des pertes d'équillibre il faudra consulter un vétérinaire sans tarder. A coté de sa cage ou dans sa cage, as tu remarqué si elle peut avoir grugé quelque chose d'inhabituel? Des fois elle pourrait peut etre s'etre intoxiquée... Difficile à dire...

Visiter le site web du posteur MSN
avec deux ailes

Point(s): 16

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 15:37    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

Bonjour!

Je suis curieuse de savoir ce que mange cet oiseau ?

Mlo

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 17:57    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Voici ces excréments de ce matin les filaments blanc c est nouveau d aujourd hui.

normalement depuis deux semaines ca reste transparent.

Pour la nourriture c est toujours la même chose depuis que l'on a des graines pour cockatiel de l'animalerie (graines en vrac).

Mlo

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 17:59    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

Voici ces excréments de ce matin les filaments blanc c est nouveau d aujourd hui.

normalement depuis deux semaines ca reste transparent.

Pour la nourriture c est toujours la même chose depuis que l'on a des graines pour cockatiel de l'animalerie (graines en vrac).

avec deux ailes

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:29    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

Ça ressemble a de la polyurie.

Le blanc semble être simplement l'urate...non ?

Mon toui a ce problème qui pourrait être du a son régime exclusif au graines qui lui aurait causé un problème au foie. Il en fesait même des convulsions il y a quelques semaines.

Un supplément de vitamines et du chardon marie a amélioré la situation.

En cas de doutes, un véto est la clef!

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:30    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

Tu as des cylindre, c est ok, et pour les filaments blanc c est l urine, d habitude, le cylindre de fientes enroule les filaments blanc, mais mon vet m a déjà dit que il y a rien d anormal d avoir des cylindre vert comme ca comme fiente.

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:32    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

Un oiseau qui boit beaucoup peut aussi avoir des fients comme ca, lui donne tu des lébumes, tu peux aussi donner du riz, et tu dois avoir des fientes rouler a travers ceux ci.

Mlo

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 19:21    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

on donne des carottes mais pas souvent, la sem passee seulement une fois.
Le riz aussi 2-3 grains la sem passée.

Souvent du pain blanc ou de céréales.

avec deux ailes

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 19:37    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée Répondre en citant

Finalement, si je comprend bien, il a une diète constituée presque exclusivement de graines avec quelques autres aliment très rarement ?

Je ne sais pas si c'est la vision du forum et si ça peut s'appliquer aussi aux cockatiel ce que je vais dire. Je laisse les modos en juger.

Mon vétérinaire me disait, pour mon toui célestes, qu'un régime basé sur les graines est trop dur sur le foie. Je crois qu'un régime centré principalement sur une moulée de qualité conçus pour les cockatiel serait mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: Besoin aide Cockatiel en diarrhée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz