Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kiwi vomit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toupet

Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 16:38    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

bonjour, je garde un cockatiel chez moi présentement. Il s'appelle Kiwi. J'ai remarqué cette après-midi que Kiwi a l'aire de vomir... Il vomit visiblement des graines, avant de vomir, il garde ses yeux mi-clos, il a pas l'aire de feeler, il se secout la tête en vomissant, il en met partout. Là, c'est son heure de coucher, es-ce que je le couche et je le surveille? Il a vomit 4 ou 5 fois depuis que je suis de retour à la maison (environ 30 minutes...)Pourquoi il vomit? Qu'est ce que je fait, j'ai changer son eau qui n'était pas sale... Sa compagne a l'aire de bien allée.

Merci de votre aide!

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valcote

Point(s): 336
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 17:47    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

Est-ce qu'il a mangé quelque chose qui pourrait être toxique, comme une plante? Je te mets un lien que j'ai trouvé sur internet qui donne plusieurs causes des vomissements:
http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/vomissements.htm

Peut-être que le vétérinaire sera nécessaire s'il ne va pas mieux!

Valcote

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 17:51    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

Je ne sais pas par contre si je peux mettre un lien comme ça sur le forum! héhé! Sinon, je vous laisse effacer mon message!

Toupet

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 17:56    Sujet du message: Kiwi Répondre en citant

Pour le vétérinaire j'y avait pensé, seulement c'est fermé aujourd'hui et demain.. Pensez-vous que je devrais séparé les deux cockatiels? Es-ce que c'est contagieux? Je ne crois pas avec tout ce que j'ai lu.. Il a peut-être mangé quelque chose qui fallais pas...

Valcote

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 18:15    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

Je ne pourrais vraiment pas dire pour ce qui est de le séparer de l'autre... Attendons de voir ce que diront les autres... Peut-être que vous n'aurez pas le choix de le faire...
Êtes-vous capable de voir ce qu'il aurait pu manger qui ne lui fait pas si c'est une intoxication? Je ne veux pas trop m'avancer non plus sans trop savoir ce que ça peut être...

Parce que je lisais que ça peut être une régurgitation normale, comme ça peut être des vomissements causés par intoxication ou autres... Mais s'il n'a pas l'air de filer, ça semble plus être la deuxième option...

Toupet

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 18:36    Sujet du message: Kiwi Répondre en citant

Je ne sais pas non plus j'ai lu des choses semblables à ce que vous dites. Kiwi ferme les yeux à moitié quand il est pour vomir, mais il se promène encore, il parle et il vole. La je viens de le coucher car c'est la nuit pour lui. Je vais le surveiller en attendant que la personne pour qui je garde l'oiseaux me dise qu'elle en pense. Pour ce qui est de ce qu'il a manger je ne sais pas... dans la pièce il y a une plante mais je ne crois pas qu'il y soit allée...

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 203
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 19:15    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

Difficile a dire, continue de surveiller, mais si il a les yeux mi clos, c est pas bon signe, tu devras aller au Vet quand ce sera possible.

Visiter le site web du posteur
Valcote

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 19:56    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

Ouin... Je sais aussi que la chaleur est importante lorsqu'ils sont malades, alors peut-être essayer de le garder le plus au chaud pour la nuit et demain, dans une pièce plus petite avec plus de chauffage, et s'il ne va pas mieux, aller chez le vétérinaire dès que possible.

Valcote

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 20:05    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

Vous ne lui avez pas donné autre chose à manger que ses graines?

En attendant de pouvoir faire plus, je crois que ça serait important de le tenir au chaud...

Pauvre tit coco, j'espère qu'il ira mieux!

Valcote

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 20:08    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

Peut-être aussi que c'est un oiseau habitué à boire de l'eau en bouteille et qu'il a bu de l'eau du robinet???? Je ne sais pas trop si ça peut causer des dérangements!!!???? C'est embêtant tout ça... À voir s'il va mieux demain...

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 203
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 22:28    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

Non pas évident quand on voit pas l oiseau ect, ca peut être bien des choses, et ca peut être aussi pasager, une graine de travers et il vomit, des fois tout se replace seul, regarder ses fientes si possible, l eau de la ville peut donner aussi la diharée

Visiter le site web du posteur
Valcote

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 11:40    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

Alors? Comment va-t-il ce matin???

bebeoiseau

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 28 850
Moyenne de points: 2,76

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 20:08    Sujet du message: Kiwi vomit Répondre en citant

comment va Kiwi?

est ce que le tout c'est replacé?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: Kiwi vomit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz