Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marjolaine1959

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 09:46    Sujet du message: Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am Répondre en citant

Bonjour, j'ai un couple de cockatiel matures. La femelle a pondu 5 oeufs et ils sont fécondés. Ils couvent tous les deux à tour de rôle. La femelle la nuit et le mâle le jour. Mais ils se déconcentrent facilement et j'ai dû intervenir car ils avaient abandonnés le nid. Après plusieurs recherches sur le net j'ai bâti un couvoir et le premier bébé est né le 12 sept. à 4:30 am. Maintenant j'ai un problème, je l'avais installé dans un petit aquarium de 20 gallons avec un globe rouge pour reptiles. Je me suis rendue compte qu'il avait beaucoup trop chaud car il avait commencé à dépérir, il se tenait en position foétale et ne voulait plus manger. Depuis hier soir bébé est bien blotti dans mon top élastique LOL et il prend du mieux. Il a bien mangé ce matin et il a repris des forces. J'ai réussi à le réchapper je crois. Maintenant quelle est la meilleure installation pour lui? Car je ne peux plus bouger là LOL. J'attends vos conseils avec impatience. Merci beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majo
Liste pour les News de la semaine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 2 668
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 10:08    Sujet du message: Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am Répondre en citant

Bonjour,
Par chance que tu as été assez attentive avant qu' il ne soit trop tard!
J'aime bien ton sens de la débrouillardise Mais la nuit n'a pas du être facile!!
Voici ce que j' ai trouver pour le moment, je continue mes recherches en attendant l' avis de nos expertes! Bonne chance avec ton petit protègé!!
http://cockatiel-en-folie.xooit.com/t4202-Fabriquer-une-couveuse-maison.htm
Dino (Gris)
Picsou (FB)
Ginger (Canelle/ fb,pan)
Pioupiou (FB panaché/Ino,pan)
Sybelle (albino)
Les membres suivants remercient Majo pour ce message :
marjolaine1959 (15/09/12)

Visiter le site web du posteur MSN
marjolaine1959

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 10:23    Sujet du message: Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am Répondre en citant

Merci beaucoup pour avoir répondu aussi vite. Effectivement, je n'ai pas dormi de la nuit. Je crois que je me suis mal expliquée; j'ai déjà bâti un couvoir pour les oeufs et j'ai très bien réussi car les oeufs y sont depuis 8 jours et que mon bébé y est né. Mon problème est que la pouponnière que j'y avait installée est inadéquate car il a eu beaucoup trop chaud. Quelle installation me permettra de le garder confortable jusqu'à ce qu'il soit assez vieux pour aller dans une cage?

Majo
Liste pour les News de la semaine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 2 668
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 10:44    Sujet du message: Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am Répondre en citant

J' ai beau chercher, je ne trouve pas d' incubateur pour les petits une fois éclo. Donc je pense qu' ils continuent avec le même que le liens que je t' est envoyée. Peut-être que la lampe était trop basse, est ce que la température était la même que mentionnée dans le liens?

Attendons de voir ce que les experts diront..

Dino (Gris)
Picsou (FB)
Ginger (Canelle/ fb,pan)
Pioupiou (FB panaché/Ino,pan)
Sybelle (albino)
Les membres suivants remercient Majo pour ce message :

marjolaine1959

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 10:53    Sujet du message: Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am Répondre en citant

J'avais vu sur l'internet qu'il fallait les garder autour de 97 degrés pour les premiers jours. Je crois qu'il y a trop de changements dans l'air pour mon installation. Je vais essayer ton conseil de surélever la lampe. Merci mille fois, c'est très apprécié.

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 11:13    Sujet du message: Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am Répondre en citant

un pad chauffant, pourtant tu avais tout ca ici sur le forum,

http://cockatiel-en-folie.xooit.com/t3525-Le-Nourrissage-a-la-main-EAM.htm

Pour la consistance j ai du l an passé expérimenté a donné un pâtée plus épaisse, et les bébé digéraient très bien, je parle ici de naissant, j ai toujours fonctionné avec un pad mais jamais directement sur le bac, et je le partait et le testait pendant 4 heures pour avoir la bonne température et je met de la rippe dans le bac car celle si reste chaude et garde le bébé au chaud, et je mets jamais le bébé directement sur la rippe je creuse un peu et je mets une débarbouillette et un kleenex pour que les fientes du bébé ne salisse pas la débarbouilette et ainsi je peux surveiller aussi le nombre de fientes fait entre les repas, je rabat la débarbouilette sur lui et ainsi il se sent comme si il était couvé par sa mère, si tu arrive a avoir la bonne température et que tu lui brûle pas le jabot avec de la pâté trop chaude tu vas le réchapper.
Les membres suivants remercient Lina pour ce message :

Visiter le site web du posteur
marjolaine1959

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 11:37    Sujet du message: Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am Répondre en citant

J'ai déjà un pad chauffant, je vais essayer comme ça. Je vous en redonne des nouvelles. Merci beaucoup!

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 11:41    Sujet du message: Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am Répondre en citant

oublie pas de tester ta chaleur avant de mettre le bébé, mets un thermomètre si il le faut.
Les membres suivants remercient Lina pour ce message :

Visiter le site web du posteur
oisellerie marseille

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Point(s): 5 065
Moyenne de points: 3,09

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:07    Sujet du message: Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am Répondre en citant

Mets également une petite couverture sur le vivarium pour garder la chaleur a l'intérieur.

bonne chance !

Nathalie(Drummondville,Canada )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: Bébé éclos le 12 sept. 4:30 am

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz