Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krykry

Point(s): 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 10:16    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

Voila tout est dans le titre, ya t-il quelque chose a faire???

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 10:26    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

Oui Vétérinaire aviaire pis ca presse, car ca va lui prendre des antibiotiques tout suite, 24 heures et c est l empoisenement et la mort.

Visiter le site web du posteur
krykry

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 10:56    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

Ça adonne vraiment mal, je suis dans un mois vraiment difficile coté financier .... Y a t-il quelque chose que je puisse tenter moi même??? Ou si elle réussi a l'expulser est que ce sera correct????

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 12:38    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

Si l oeuf est déja briser, elle s en sortira pas, mais tu peux toujours tenter de lui mettre de l huile au cloaque et de la mettre au chaud dans un coin tranquille, (quoique depuis quelques jours nos maison pour la plupart sont des fourneaux   ) et donne lui de la nourriture dans le fond de la cage, car elle doit surement y être.

krykry

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 13:19    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

Non elle n'est pas dans le fond de la cage mais elle ne bouge plus beaucoup, elle est très somnolente. C'est un couple que j'ai et ne sont pas manipulables mais ne mordent pas sauf que le mâle est plus possessif car il doit y avoir des cocos dans le nid donc je ne peut pas trop m'approcher de sa femelle.... Ça me fais beaucoup de peine de penser qu'elle ne s'en sortira pas et je me demande comment mon mâle vas prendre ca, quoique je sais déjà qu'il vas capoter, juste quand on les sépare le temps d'une douche il devient fou.... J'ai une autre question peut-être stupide mais je vais la poser quand meme, pensez-vous que mon Matcho abandonnera les œufs ou il y a des chances qu'il les couvent??

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:37    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

Je vais commencer par une question, qu es ce qui te dit quelle a un oeuf de briser dedans elle, elle a peut juste de la misère a le sortir, mets lui de l huile végétal, prend la avec une serviette la tête vers ton coude et le cloaque vers des tes doigt couché sur le dos sans faire de pression sur son ventre, et c est du cas par cas pour ton mâle, je sais pas si il couvera advenant quelle décède.

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:39    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

J avais oublié advenant quelle l expulse assure toi de lui donner un supplément en calcuim, il se vend en poudre et en liquide

krykry

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 19:35    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

Je vue l'oeuf coincé et un mélange de jaune et de transparent qui coulais quand elle forcais, la elle est rétourné dans le nid et tout a l'heure elle a mangé un peu, j'espere qu'elle vas bien allé...

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 20:54    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

lui a tu mis de l huile, c est quand meme bon signe si elle mange

krykry

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 12:59    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

Non je ne lui en ai pas mis, mais ce matin elle est sortie du nid pour se nourrir et elle n'avait plus l'oeuf dans le cloaque. Vraiment bizarre, en plus elle bouge plus normalement(n'a plus l'air trop faible) elle a presque l'air comme d’habitude Je comprend pas..... Peut-être qu'elle avait écrasé un œuf dans le nid, c'est pour ça qu'elle avait un filament de jaune en plus d'avoir un œuf difficile a expulser??? En tout cas, je vais continuer de surveiller son état juste au cas ou. Pour les vitamines, je leur en donne toujours.

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 13:43    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

C est du calcium que je t ai suggéré lolllll

krykry

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 13:57    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

Oupsss désolé loll, je vais en acheter, merci

Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 11:51    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

On dirait que tout est bien qui fini bien! Plus de peur que de mal, c'est déjà arrivé à une de mes femelle, un oeuf était collé à ses plumes il avait séché là. Heureusement tout va bien, ca aurait pu très mal finir tout ca... Comme Lina dit, c'est important de lui donner du calcium, ca l'aidera beaucoup et ses cocos seront plus dur la prochaine fois qu'elle en pondera...

Visiter le site web du posteur MSN
krykry

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 10:33    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

Eh oui, tout est bien qui fini bien. Il y a même un gros coco dans le nid, c'est la première fois qu'elle en pond un gros comme ça, je me croise les doigts pour qu'il soit viable, je serais trop heureuse d'avoir un petit bébé
Les membres suivants remercient krykry pour ce message :
Marilyn (04/08/12)

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 12:00    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel Répondre en citant

je te mets un lien de l oeuf pondu par une des mes femelles cette année, il y avait deux jaune dedans mais pas fécond.

http://cockatiel-en-folie.xooit.com/t7315-Regarder-la-grosseur-de-cette-oeu…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: Help, oeuf brisé dans le cloaque de mon cockatiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz