Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bébé en vue parent séparé???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verolarose

Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 18:00    Sujet du message: bébé en vue parent séparé??? Répondre en citant

A LAIDEEEEEEEE ma femelle a finalement accoucher ce matin de son oeuf (du a laccouplement non prevu 1 SEULE FOIS il y a 1 semaine) g comme le sentiment que loeuf va etre fecond..mon probleme...g separer le male de la femelle CAR JE NE VEUX PAS DAUTRE PORTÉE...mais en meme temps je ne vx pas tuer ce ptit bb...je sais pas koi faire je suis perdue...est-ce que ma femelle peut sen oqp seule?? car si je remet le male cest clair kils vont recopuler Sad aidez moi svp je perds la mape....g pas de niz pas rien mais ma femelle couve et defend son oeuf... (cest la premiere fois quelle mattaque comme ca pendant que je la nourris jme sentirais mal de lui enlever son oeuf) svp amie eleveuse g besoin de votre aide car moi chu nulle dans le domaine!

ps: oui je sais je devrais pas stresser comme ca mais ma femelle devient folle elle gueule comme une perdue et attaque sa cage....

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 19:52    Sujet du message: bébé en vue parent séparé??? Répondre en citant

Si tu dis que tu veux plus de bébé, laisse lui ca me surprendrai quelle en ponde d autres, si elle couve dans le fond de la cage, tu pourras pas la nettoyer aussi souvent que tu voudrais, il se peut aussi quelle le délaisse si elle est séparé de son mâle, continue de la faire sortir quand elle le veut, comme ca l oeuf va tourner si il est pas couvé de façon régulière.

Visiter le site web du posteur
verolarose

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 19:57    Sujet du message: bébé en vue parent séparé??? Répondre en citant

Merci bcp...pas mal moins drastique que debouillanter loeuf jaurais.jamais ete capable de faire ca... Par contre SI elle ne le delaisse pas et continue de couver peut il se rendre a terme!! Jaimerais prevoir le au cas ou ca serait possible... Et que puis je faire dans limmediat pcq la je px meme pas la nourrir elle est FOLLE

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 20:06    Sujet du message: bébé en vue parent séparé??? Répondre en citant

Oui il peut se rendre a terme, faudra quelle couve en continue, pour pouvoir la nourrir, lui donner des grains ect, moi j ai des mâles en repro sont très agressif, et je prend une pelle a sucre et je les repousse avec et ils s éloigne après l avoir mordu ils comprenne qu ils auront pas le dessus sur moi.

bebeoiseau

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 28 850
Moyenne de points: 2,76

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 18:42    Sujet du message: bébé en vue parent séparé??? Répondre en citant

moi je la trouve pas folle, je la trouve tout à fait normal, elle défend et protège son coco

pourquoi tu aurais voulu ébouillanté l'oeuf, c'est la première fois que j'entend ce procédé

verolarose

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 19:19    Sujet du message: bébé en vue parent séparé??? Répondre en citant

Premierement lorsque j'ai poser la question pour savoir SI ELLE POURRAIT etre enceinte ebouillanter l'oeuf est le conseil que g recu sur ce forum...

Deuxiemement - Je la trouve folle car ce nest pas sa premiere portee et JAMAIS elle navait attaquer comme ca sans raison meme avec ses oeufs ou avec les bebes! Anyway l'oeuf ny est plus et ceux qui reste ne sont pas fecond...du moins jespere

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 20:51    Sujet du message: bébé en vue parent séparé??? Répondre en citant

BB on en a parlé souvent sur le forum, pour empêcher d autre bébés, on peut, les faire bouillir a la ponte et lui remettre, piquer le bout avec une aiguilles ou remplacer les oeufs avec des oeufs de plastique, il y a un lien sur le forum pour s en procurer.

Psycopatte

Point(s): 6

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 10:30    Sujet du message: bébé en vue parent séparé??? Répondre en citant

Pour ce qui concerne la ponte, elle est souvent déclenchée par la présence d'un nid, ou par des conditions de lumière (peu de lumière) et de localisation de la cage ou de la volière (dans un lieu tranquille...)
Pour ne plus avoir de ponte dans l'avenir, tu peux essayer de modifier ces conditions. J'ai deux couples dans une volière intérieure, je n'ai de ponte que lorsque je met un nid, et pourtant j'ai régulièrement des accouplements.
D'autres propriétaires de callopsittes (cockatiels pour vous autres de ce côté de l'Atlantique) m'ont rapporté avoir des pontes au sol. Quand je leur ai demandé qu'elles étaient les conditions d'exposition de la cage à la lumière et les conditions de vie, j'ai souvent eu les réponses suivantes : "elles sont dans un petit coin tranquille et un peu sombre..."
Enfin, si tu ne veux pas de petit en ce moment, enlèves les oeufs. Ne laisses pas ta femelle se fatiguer inutilement.

bebeoiseau

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 28 850
Moyenne de points: 2,76

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 19:05    Sujet du message: bébé en vue parent séparé??? Répondre en citant

ah ouin Lina, je me souvenais pas de ça

moi je serais pas capable de faire ça, faire bouillir le coco tout en sachant qu'à l'intérieur c'est un petit être en devenir

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 00:10    Sujet du message: bébé en vue parent séparé??? Répondre en citant

Dans le fond c est comme les oeufs qu on mange, il y a pas d embryon.
Les membres suivants remercient Lina pour ce message :
Marilyn (18/06/12)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: bébé en vue parent séparé???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz