Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon nouveau nid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph155

Point(s): 20
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 21:26    Sujet du message: Mon nouveau nid Répondre en citant

bonsoir je vient d'installer le nid. Mon male sa fait 2 heures qu'il est dedant et tanto quand je suis alle voir il etais beaucoup agressif mais ma question était surtout. Pourquoi sa fait deux heures que c'est le male qui est dans le nid et que sa n'a même pas l'aire d'interesser ma femelle ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majo
Liste pour les News de la semaine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 2 668
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 21:54    Sujet du message: Mon nouveau nid Répondre en citant

D'après moi il se prépare une couvée. Ça explique aussi pourquoi il est plus agressif, pour protèger le nid! Je crois que c' est souvent le mâle qui part explorer le nid au départ. Ensuite il essayera de la monter. Mais côté élevage j' en suis encore à mes débuts donc attendons de voir les réponses de nos expertes!!

En tout cas ça semble très bien partis pour une couvée!!
Dino (Gris)
Picsou (FB)
Ginger (Canelle/ fb,pan)
Pioupiou (FB panaché/Ino,pan)
Sybelle (albino)

Visiter le site web du posteur
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 203
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 21:58    Sujet du message: Mon nouveau nid Répondre en citant

Majo t a bien répondu, le mâle est la pour attiré la femelle, es ce que ton couple est former depuis un certain temps déja ou si c est récent et qu il se fesait pas de calin avant de mettre le nid.
Les membres suivants remercient Lina pour ce message :
bebeoiseau (16/02/12)

Steph155

Point(s): 20

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 22:06    Sujet du message: Mon nouveau nid Répondre en citant

Ils ont environ deux ans Je les est acheter en animaleries ils ont eu 1 seule couvée mais elle n'étais pas feconde ils ne l'est on pas couvé. Mais c'étais leur premiere et dans l'animalerie il avait beaucoup de facteur de stress. Mais il m'a dis que c'étais un couple qui s'avait former seul. Sa fais maintenant deux semaine que je les ai acheter et une semaine qu'il commence a se colle et se gratter la tete mais j'imagine que le voyage ( 4 heure de route) pour les ramener chez moi les avais stresser. Mais la mon male est dans le nid et il chante lol il chante bien en passant lol

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 203
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 22:32    Sujet du message: Mon nouveau nid Répondre en citant

Si tu vas dans la repro a la naissance, ca va vous donner une bonne idée du comment et du pourquoi et combien de temps avant le premier oeuf.

http://cockatiel-en-folie.xooit.com/t2460-De-l-accouplement-a-la-naissance.…
Les membres suivants remercient Lina pour ce message :
bebeoiseau (16/02/12)

daisy70

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 177

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 10:00    Sujet du message: Mon nouveau nid Répondre en citant

bonjour moi aussi c est mon male qui va dans le nid et je sais que ma charlotte crie pour le trouver mais elle ne va pas le rejoindre par contre c est comique il reste la longtemp et a tout les matins en plus moi aussi je me posais la meme question
merci
mikko
rocky
cocette
Les membres suivants remercient daisy70 pour ce message :
Majo (16/02/12)

bebepapoute1

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 18:46    Sujet du message: Mon nouveau nid Répondre en citant

Bonsoir
C'est notre 3e couvée et c'est toujours le male qui prépare le nid avant que la femelle ponde. D'après moi et ma 3e expérience; c'est normal. Mon male est très sociable mais quand il prépare le nid c'est son lieu sacré et on doit le respecter. Le seul truc que j'ai trouvé durant cette période, c'est que j'approche le nid en lui parlant doucement et en sifflant. Quand je fais cette approche, il me laisse regarder et il sort du nid pour venir me voir.
J'espère que cela t'aidera

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Mon nouveau nid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz