Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bébé au nid avec blocage du jabot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soleil

Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 08:36    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

Bonjour j'aimerais savoir si le blocage de jabot est commun a toutes les espece d'oiseaux ou si les cockatiel sont les plus touché
merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bebeoiseau

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 28 850
Moyenne de points: 2,76

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 09:15    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

http://cockatiel-en-folie.xooit.com/redirect1/http://cockatiel-en-folie.xoo…

j'ai déplacé ton sujet dans urgence besoin d'aide

et je t'ai mis le lien sur le blocage du jabot

pour avoir expérimenté d'autre espèce d'oiseau, j'ai remarqué que les cockatiels sont plus sensibles à ça

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 09:44    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

Bonjour oui les cockatiels y sont extremement sensible, surtout entre 7 a 20 jours de vie, si ils sont nourris a la main, a quoi il faut porter une attention particulière, la chaleur coorporel du bb, le tenir au chaud une fois sorti, la chaleur de la pâté 100 a 104 F, la texture, par trop épaisse les premiers jours, je l expérimente présentement mon piou a 9 jours aujourd hui, j ai nourri au 2 et 3 heures depuis le jour 1 et j ai commencé a épaissir a 7 jours et augmenter les quantités très progressivement, a date ca va bien il digère, mais je reste sur mes garde il est toujours en incubateur a 90degré F, et j ai toujours ma bouteille de vinaigre de cidre au cas ou, au moindre signe qu il a de la difficulté a digéré d un nourrissage a l autre, je commencerai a mettre quelques gouttes dans la pâtée.

As tu des signes de blocages présentement ?

Visiter le site web du posteur
mireille

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 491

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 09:59    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

Les ondulées et les omnicolores peuvent aussi faire des blocage du jabot , j'en ai déjà eu l'expérience .
On peut aussi voir ces blocages du jabot chez des oisillons au nid élevés par leur parent .
La plupart du temps , ils sont atteints de muguet .
D'aprés mon vétérinaire , c'est souvent parce qu'il y a une maladie sous-jacente comme la trichomonose .

Lorsque le blocage du jabot est là , je vidange l'oisillon et essaye de redémarer la digestion avec des probiozymes .
Si cela fonctionne , on redonne une patée trés trés liquide et en toute petite quantité .

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 10:18    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

Je parle pour moi, mes blocages de jabot, les bbs n avait aucun muguet de bec, et mes premiers muguets de bec en 2006, les bbs n ont jamais bloqué du jabot, ils ont été traité avec du bleu de méthylène, j ai tout perdu mon post la dessus avec photo sur le forum de bruno.

soleil

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 11:25    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

je les sorti et ils etait deja bloque le premier est mort et le 2 em va suivre bientôt
pourtant sais pas le primiere couvé et les autres tout a bien ete le vinaigne de cidre na rien donne
mais bon je suis resigne

mireille

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 12:02    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

Tu ne peux pas faire autopsier les petits corps ?

Je sais c'est dur mais faudrait trouver pourquoi ces blocage du jabot !

Lina , je connais pas ce traitement avec du bleu de méthylène , es ce que tu parle sur ce forum ?
Toutes les expériences sont bonnes à prendre .

soleil

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 12:44    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

je suposse qui oui je vais voir
est ce que quelqu'une a deja experimente
le médicamant pour femme diflucan un
pour infection a levure pour les blocage de jabot
oui je sais ses pour humain mais ont sais jamais
si la bleu sa marche sa aussi peut etre ??

mireille

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 13:32    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

Le diflucan est un antifongique , il me semble mais je ne m'en suis jamais servie donc pas expérience !

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 16:35    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

Mireille le forum dont je parle, il est mort bruno ne s en occupe plus et il a été hacké voila quelques années c est la que j ai perdu toute mes explications et photos.

Ce qui m est arrivé, c est en allant au nid je trouve un bb mort et deux autres amorphe, j avais appeler ma Vet et elle m avait dit je pense a un blocage de jabot, essaie de les vider, j ai bien essayer mais rempli de graine c est pas fesable, j avais abandonné pour me rendre compte que mes bbs était amorphe et n ouvrait pas le bec, c est quand j ai vu l intérieur du bec que j ai compris que ca fesait comme nos bébés a nous, des champignons qu un appel chez les bébés humain du muguets, j ai donc essayer le bleu de méthylène j en mettais a chaque nourrissage, et apres les avoir nourri je prenais un cure oreille je j étirai pour faire un pic et je le passait doucement dans le bec la pâte blanche décolait petit peu par petit peu et au bout de 5 jours tout était parti, mes bébés ont toujours bien digéré malgré le muguet de bec.

Soleil essaie avec un objet long non coupant a poussant le bec supérieur vers le haut de voir l intérieur du bec, je pense que tes bbs font du muguet de bec, et l autre bb doit en être mort, c est très souffrant pour eux. Si tu vois quelques chose d épais tout autour de la langue du bb il est infecté, tu achetera du bleu et tu pourras le sauvé si il est pas trop tard, si c est ca, c est pour ca que tu le vois amorphe , c est parce qu il souffre.

mireille

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 17:48    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

Merci Lina pour tes explications

soleil

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 18:16    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

Merci mais ils sont déjà mort et pas de blanc dans le bec
juste un maudît blocage de jabot la poche ne se vide pas j'ai tout de suite mi de vinaigre de cidre
mais rien eu a faire bon la mon couple est au repos pour 6 mois après ont verra

Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 19:35    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

Vraiment désolée pour tes bébés Sad Celui qui a dit que c'était facile de faire l'élevage, ne sait carrément pas de quoi il parle

Visiter le site web du posteur MSN
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 00:24    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

je comprend ton désaroi, oui l élevage c est pas toujours évident.

bebeoiseau

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 28 850
Moyenne de points: 2,76

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 05:16    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot Répondre en citant

désolé pour tes bébés

pas toujours évident, on voudrais tous les sauvés cette petite vie

mais comme Marilyn a dit l'autre jour dans son vidéo, la vie est si fragile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: Bébé au nid avec blocage du jabot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> La Salle D'urgence -> Urgent Besoin D'aide! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz