Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Introduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanessa
Callos Timide
Callos Timide

Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 06:25    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

Voilà, ça fait plusieurs mois que j'ai passé des tests d,allergies et découvert que mes oiseaux me rendaient malades... Pas facile à accepter, mais je ne vois plus d'autres solution...

J,ai 2 femelles cockatiels lutino. Elles vont avoir 2 ans au mois de mai. Elles sont soeurs et ont toujours été ensemble et je tiens à ce qu'elles le demeurent. Elles ne sont pas super "amies" mais elles se tolèrent: il n'y a jamais eu de conflits.

J'ai acheté ces oiseaux chez un éleveur privé. Mes oiseaux n'ont pas été testées, mais l'éleveur faisait vérifier ses couples avant de les faire rentrer chez elles. Il ne devrait pas "trop" y avoir de problème...

Elles vivent présentement dans une grande cage de 20 X 30 pouce et je ne veux pas qu'elles soient dans plus petit. Ma cage sera à vendre si quelqu'un est intéressé (voir photo).

Elles vont venir avec tout ce qui me reste de bouffe et de jouet (gratuitement). Présentement, mes oiseaux sont granivores. Elles mangent un peu de Harrisons et les seuls légumes qu'elles mangent sont en purée. J'ai tenté d'améliorer la qualité de la bouffe, mais après 18 mois de galère, j'ai abandonné...

Mes 2 oiseaux n'ont pas de nom, mais des "adjectif" pour les décrire:

Colleuse: c'est l'oiseau par excellence: colleuse, agréable... rien à dire!

Sauvage, c'est autre chose... C'est une pondeuse chronique... Je devais commencer avec elle un traitement hormonal ce printemps. Mais là... C'est un oiseau qui vit les changement saisonnier en devenant plus criarde et agressive... Mais elle ne m,a jamais "fait mal". Parfois, elle peut se prendre pour un F18 dans ma cuisine, mais elle ne me touche jamais. Elle cherche à faire des nids régulièrement un peu partout et à le protéger. Ça arrive qqs fois par année et ça dure qqs temps et ça passe. C'est aussi un oiseau qui n'aime pas les mains. Elle va accepter que vous la touchiez avec votre visage quand elle est sur vous, mais rarement avec les doigts. Elle a aussi tendance à crier pour sortir de sa cage... Quand la crise hormonal est passée, elle devient une grande colleuse agréable!

C'est des oiseaux qui sont habituée de sortir entre 3 et 5 heures par jours. Elles ne vivent pas avec des enfants... Mais les fois qu'elles ont été en présence, ça s'est bien passé

Je cherche donc LA personne idéale pour en prendre soin le plus longtemps possible Crying or Very sad . Mes exigences sont les suivantes:
- rester ensemble
- Avoir une grande cage
- Partir chez une personne qui s'y connait en oiseau et qui sait que ce ne sera pas juste un trip de qqs mois...
- Leur assurer des sorties régulières...
- Savoir qu'une des 2 oiseaux est un peu criarde (elle ne crie pas fort, mais c'est un petit "hiiii..." genre bonjour, y'a qqn???

PRIX à discuter.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 06:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vanessa
Callos Timide
Callos Timide

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 06:26    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

bon, mes photos ne semblent pas fonctionner... Je ré-essayerai plus tard dans la journée ou je peux vous en envoyer par courriel

V

Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 715
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 06:33    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

Tu peux me les envoyer à l'adresse suivante: marilyn1979@live.ca

Je les posterai pour toi

On demande aussi une présentation avant-meme de poster sur le forum. Merci de passer à la section présentation

Visiter le site web du posteur MSN
vanessa
Callos Timide
Callos Timide

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 17:44    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

bonjour!

Je n'ai pas mis de présentation car je suis une ancienne membre que le système ne veux pas reconnaitre... Tannée de tataouiner, je me suis créée une nouvelle fiche...

Voici mes photos. sans image photo image...

http://img151.imageshack.us/img151/5135/013uf.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/7585/008fi.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/6955/img1823j.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/4102/img1352vl.jpg

Merci de m'aider

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 194
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 17:53    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

on a tout ca a l interne et tout les comptes sont débloqué suffit de nous dire ton ancien Nick

Visiter le site web du posteur
Colombe
Expert en mutation

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 10 740
Moyenne de points: 2,77

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 17:58    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

Bonne chance Vanessa pour la vente de tes 2 femelles et de trouver la personne idéal pour elles

vanessa
Callos Timide
Callos Timide

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 17:52    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

PERSONNE???

Aidez-moi svp... Je ne veux pas les faire euthanasier...

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 18:31    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

Écoute j en ai une centaine, je dépense plus pour des oiseaux.

marie1504
Callos Jaseur
Callos Jaseur

Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 1 661
Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 20:01    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

jai un peut etre ici

1 Calos - Kaly(age inconnu) avec moi depuis 1 ans!!
2 perruche ondulé:Blu et ?????(9 mois)
1 Chatte d'espagne - Minette(10 ans)
1 Chatte - Minoune(4 ans)

MSN
marie1504
Callos Jaseur
Callos Jaseur

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 20:06    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

mais vraiment un gros gros peut etre je les prendrais nimporte quand faut juste je convainque ma mere lol ah lala les mere lol

MSN
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 20:46    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

vanessa a écrit:
PERSONNE???

Aidez-moi svp... Je ne veux pas les faire euthanasier...

Tant qu a être obliger de faire ca, pourquoi tu les donnes pas.

marie1504
Callos Jaseur
Callos Jaseur

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 20:53    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

ouin tant qua payer en plus t p-e aussi bien de les donner

MSN
vanessa
Callos Timide
Callos Timide

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 08:52    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

Bonjour!

Je cherche qqn de bien avant tout pour prendre soin de mes oiseaux...

Comme le mentionne mon annonce, le prix est à "discuter"... Ça ne veut pas dire que je veux les vendre... Quand on donne qq chose, on attire souvent des gens qui ne s'y connaissent pas et qui veulent la chose sur un coup de tête par ce que c'est gratuit.... Après ils regrettent car il ne s'y connaissent pas... et redonnent (ou vendent ) la chose à d'autres personnes tout aussi incompétentes qu'elles....

Je cherche avant tout à placer mes oiseaux chez une personne qui sait c'est quoi avoir des oiseaux et les aspects négatifs qui vont avec. Idéalement, cette personne gardera mes oiseaux jusqu'à la fin de leur vie... c'est ce qui est important pour moi pour l'instant.

Si vous pouvez ou voulez accueillir 2 cockatiels, envoyez moi un petit message et l'on s'arrangera des détails par la suite...

vanessa
Callos Timide
Callos Timide

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 18:02    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

Bonjour!

Mes oiseaux se cherchent toujours une famille... Je suis prête a les donner si je peux leur trouver une bonne famille...

Faites VIIIIITE!

sarabie
Callos inactifs

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 13:40    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille Répondre en citant

Domage tu es trop loin je les aurais pris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: 2 cockatiels lutinos se cherchent une nouvelle famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Introduction Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz