Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 11:45    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

Bonjour, quand on fait le nid soi meme, en partant on se doit de respecter les dimenssions, pour les oiseaux.

J ai pris les dimenssions de un de mes nids Hagen brun, il fait  10 pouces de haut
8 pouces de profond
14 pouces de façade
3 pouces pour le trou

Jovaco blanc Dimension 8 pouces et demi de haut
7 et demi de profond
13 et quart de façade
3 pouces pour le trou

Dernière édition par Lina le Dim 14 Aoû 2011 - 15:01; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 11:56    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

Lina ce sont les mêmes mesures que j'avais en note donc j'étais correcte.... Mais je trouve que 8 cm ça donne vraiment un gros trou... a un tel point que je me suis demandé si j'étais correcte dans mon affaire, mais tu confirmes mes doutes Lina!

J'ai travaillé presque une journée sur ce nid moi.... Avec la scie, les clous, la perceuse pour le trou... Complètement marteau avec MariePlumes cette journée la!!!!! Mais mon résultat m'a épaté car je pensais pas aussi bien réeussir!!!!

Dommage, que j'ai construit ça pour rien... Ha.... qui sait peut-être qu'un jour!!!!

Visiter le site web du posteur MSN
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 11:59    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

Salut, tu es tres débrouillarde, moi je les achete tout faites lollll. J ai des femelles, qui sont tres carré des épaules, donc le trou est parfait pour eux.

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 13:26    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

Oui, ben mettons que ça faisait longtemps que je demandais à mon chum de m'en faire un, mais il me disait toujours oui, mais pas aujourd'hui, c'est pas d'adon, j'ai pas le temps... Puis finalement, quand Cannelle a pondu ses premiers coco, ben je me suis choqué! lolll Je me suis dit, que ça prend pas la tête a papineau pour scier et clouer... et je me suis dit qu'au pire, ça m'aura fait faire quelque chose de ma journée si le résultat est pas bon...

J'ai magasiné à l'animalerie et le prix m'a fait changé d'idée! Crime ils les donnent pas! Ils les vendent 49.99$ à part les taxes! Bon c'est sur que c'est quand même un bon investissement à long terme, mais dans mon cas, je suis contente de m'avoir quand même essayer, puisque j'ai probablement fait ça pour rien vu qu'ils sont homosexuels... donc j'ai sauvé 60$

Donc j'ai sorti de la mélamine que j'avais, j'ai sorti scie et drille, pris mes mesures et je me suis dit, il sera comme il sera, mais au moins j'en aurai un! lollll J'ai mi des pentures pour être capable d'ouvrir le toit et je dois avouer que même s'il y a des défaut, ben a mes yeux, il est ben correcte! Dommage, j'ai pu de pile sur mon kodak, mais aussitot que je peux je vous metterai une photo pour vous montrer!!!

Pour le trou, je le trouvais gros mais en même temps je trouve que ça fait bien car j'ai pas besoin de lever le toit pour voir dedans car je vois pratiquement tout par le trou!!!

brindille
Liste pour les News de la semaine

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 336
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 14:55    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

Tu as raison Marie-Plumes!!! C'est comme dans l'nnonce de Rona "Vas y té capable!" Si on attends toujours après les gars pour avancer,,, on risque de rester sur place!!!

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 19:41    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

lolllll! à qui le dit tu Brindille!!! tu as bien raison! dans mon cas entuka! loll J'ai pris le système D et j'ai foncé! loll Finalement, on est jamais si bien servi que par soi-même!!

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 08:21    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

Voici un nid brun hagen, celui ci est en attente d etre repeinturer chez le forgeron.

Dernière édition par Lina le Dim 14 Aoû 2011 - 14:58; édité 1 fois
brindille

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 15:58    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

Lina, il est en fer ton nid???

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 17:21    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

Oui en métal et il est peinturer martelé brun, et l intérieur doit etre refait, je sais pas encore combien ca va me couter, j en ai 3 a faire repeinturer, car ceux qui les on eu avant moi devait pas les nettoyer souvent, c est tout rouillé.

brindille

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 17:47    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

beurk,,, j'imagine que la rouille ça doit être nocif pour les oiseaux???
Bref, je ne savais pas qu'il existait des niods en métal!!!

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 18:27    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

C est pour ca que je m en sert pas, mais j aime mieux en métal qu en bois, car en métal quand ils sont bien entretenu ils sont désynfecté a fond et ne rouille pas.

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 19:47    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

Super bonne idée entuka! Un affaire qui est sur c'est qu'ils ne parviendront pas à rien gruger! loll

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 22:17    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

lolll

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 21:43    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

Lina la peinture que tu met dessus c'est tu de la peinture spéciale pour métal ou est ce qu'on peut peinturer avec une bonne peinture à l'huile? Vu qu'une peinture à l'huile tient autant, mais parcontre nocive... mais il grugent le nid jusqu'à quel point... Parce que si on peut peinturer à l'huile, ben moi j'aurais comme l'imagination de décorer avec mes pinceaux le nid... comme genre dessiner des fenêtres ou des fleurs ou chez pas quoi... L'idée est tres intéressante.

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 23:58    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun Répondre en citant

C est une peinture qui fera comme l extérieur marteler, et c est sans plomb, je vais payer pour le faire faire par des professionnels.
J ai déja fait des touch a une cage, et c était une peinture en canne a l eau mais sans plomb.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Les mesures d un nid a cockatiel Hagen Brun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz