Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

enlever le nid ou pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarahlee
Liste pour les News de la semaine

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 3 484
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 20:27    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

Là je me pose la question à savoir si je peut tout simplement enlever le nid.

Mes bébés ont 4 semaines et les parents les ont fait sortir du nid car ils ont l'air de vouloir repartir une autre nichée. Depuis cet apres-midi, le papa est sorti du nid et a nourri ses petits dans la cage. Ma femelle reste tout le temps dans le nid!! Donc je me demande si je peut juste enlever le nid pour ne pas que ma femelle se remettre à pondre....est-ce que mes bébés sont trop jeunes encore? en plus, le papa déplume la tete de ses bébés!!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colombe

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 10 740
Moyenne de points: 2,77

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 20:56    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

Bonjour Sarahlee,

Tu pourrais enlever le nid si les bébés n'y vont plus !

Mais surement que ta femelle s'apprête à faire 1 oeuf, donc tu auras surement 1 oeuf au fond de la cage un moment donné !

Visiter le site web du posteur
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 203
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 15:34    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

Moi je leur laisserai le nid, car elle a l expérience d une niché et ne se contentera pas de pondre un seul oeuf au fond de la cage elle en pondera plusieures, les bbs seront nourris par le papa ou la maman dans le jour, ce sera a surveilllé, si les bbs pleurent sans arret et que le papa ne les nourris pas ou ne sors pas pour les nourrir ou la mere, faudra les nourrir vous meme, mais c est hypothétique, d apres moi un des deux continuera a nourrir.

Quand ca deuxieme niché sera faite et que les bbs seront sortis du nid a ce moment j enleverai le nid, les bbs de 4 semaines peuvent dormir colllé au fond de la cage sans probleme, les miens étaient tous plumé, et on commencé a dormir percher et sont dans leur 5 ieme semaines.

Crystale15

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 20 344
Moyenne de points: 3,86

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 15:38    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

alors si je comprend bien moi mek mes bb ais 4 semaine jenleve le nid pour pas ki recommence une 3e nicher?

www.ma-passion-animaux.weebly.com

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 15:44    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

Allo, es ce que le couple a l air de vouloir en repartir une autre, et es ce que tes bbs restent en dehors du nid pour dormir ??

C est a toi de voir, sont t ils bien plumé pour pouvoir se garder au chaud ??

Beaucoup de question lolll

Crystale15

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 20 344
Moyenne de points: 3,86

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 15:54    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

lol pour moi non jenleve pas le nid tout suite lool il son naissant le petit dernier es nee hier..
mais c pcq je voulais pas ki me rejoue dans le dos et kil en reparte une 3e LOL

www.ma-passion-animaux.weebly.com

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sarahlee

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 18:14    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

LIna,

mes 3 bébés restent en dehors du nid pas mal toute la journée et le soir. C'était moi qui les remettait dans le nid pour la nuit....donc si je ne les met pas, ils vont rester dasn la cage. Toute la journée, ils restent perchées et ils ont commencé à jouer avec les jouets. Un des bébé a commencer à manger de la paté aux oeufs ce matin.

Là, la maman a pondu un premier oeuf dans le nid. Mais moi, je ne veut pas qu'elle reparte une autre niché.....donc ma question :

est-ce que je peut juste enlever le nid et jeter l'oeuf à la poubelle?

MSN
Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 21:48    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

Moi je te dirais que oui tu peux enlever le nid puisque les bébés sont bien plumés (si c'est eux que tu as posté dans la section bébé) et que de toute facon ils n'y vont plus.

Visiter le site web du posteur MSN
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 00:07    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

Bonjour Sarahlee, un oeuf est bon 8 sans etre couvé, donc enleve le nid, et mets l oeuf de coté, si elle continue a pondre dans le fond de la cage, tu auras pas le choix de remettre le nid, car elle empechera probalement les bbs d avoir acces au fond de la cage pour protéger ceux quelle pondera, ce sera a toi de surveiller, et remettre le nid si besoin est.

Sarahlee

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 22:44    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

ouin ca fait un bout que je ne suis aps venue.....travail obligeait!!

alors voici les dernières nouvelles!!

Finalement, j'ai du laisser le nid car ma femelle pondait et pondait encore lolll elle a pondu 5 oeufs en tout. Elle les a couvés avec son male et parfois, un des 3 bébés de 5 semaines allait dans le nid couver avec les parents. Hier, mon premier coco a éclos! Aujourd'hui, je l'entend demander la becker. Les parents sortent en alternance du nid et les 3 bébés de 5 semaines entrent et sortent du nid comme bon leur semble. Quand j'ai ouvert la porte du nid cet après-midi, la maman couvait 3 oeufs et le premier bébé et le bébé femelle de 5 semaines couvaient le 5e oeuf à coté de la mère!! assez spécial!! on dirait que la maman apprend à sa fille comment couver lolllll

MSN
Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 23:22    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

lolll Ça commence jeune lolll  J'ai bien hâte de voir ça en photo  Félicitations aux parents et à la nouvelle grand-mère

Visiter le site web du posteur MSN
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 23:26    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

C est des bonne nouvelles ca, et c est pas la premiere fois que j entend ca, tu vois, il y a des chances qeu les bbs nourrissent les nouveaux né avec les parents. Tres belle expérience que tu vis la.

Sarahlee

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 10:03    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

Effectivement, super de belle expérience!! Ils forment une très belle famille et s'entraide beaucoup. C'est spécial de voir à quel point les bébés imitent leur parents dans tout!

Hé bien ce matin, je suis rendue à 2 nouveaux nés sur une possibilité de 5!! quand j'ai ouvert la porte du nid, un des bébés de 6 semaines couvaient et se balancait comme les parents le font en crachant lolllll il était trop mignon à voir!! je vais tenter de les filmer, ils sont trop drole!

Quand toute la famille est dans le nid, ca fait du monde au poste lolll Je les entend se cogner tout le tour du nid hihihihi

MSN
Sarahlee

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 17:02    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

Finalement, ce que je craignait est arrivé!! Avec tout ce beau monde dans le nid, il ne reste plus grand place!! Donc cet après-midi, j'ai retrouvé un des bébés mort écrasé. Il n'a aucune marque de picage ou autre et son jabot était plein......j'espère que ca n'arrivera pas aux autres...

MSN
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 19:27    Sujet du message: enlever le nid ou pas Répondre en citant

C est sur que les plus gros bbs écrasent les plus petits. c est bien plate, j espere pour toi qu ils ne se feront pas tous écraser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: enlever le nid ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz