Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Pose De Bague Fermée!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bebeoiseau

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 28 850
Moyenne de points: 2,76

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 07:31    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

moi j'aime pas le principe des bagues fermées

j'ai déjà toute sorte de pinson, il fallait les bagués quand ils étaient encore dans le nid
tu as temps de temps pour le faire, pour que la bague puisse passé comme il faut
c'est assez spécial comme technique la pose

moi je préfère les bagues ouvertes, j'attend que leur petite patte soit assez grosse
pour être sûre qu'il la perdront pas, c'est drôle quand je les bagues, ils savent
qu'ils ont quelque chose de nouveau sur eux, ils sont curieux
jusqu'à date j'ai pas eux de problème, il y a des éleveurs qui sont pour et d'autre contre
la pose de bague, car il en a qui ont eu des mauvaises expériences
là encore c'est une question de choix

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 07:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurey

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 2 984
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 07:49    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

c'est vrai que la bague a clip est mieu mais pour certain personne sa ne garantie pas que l'oiseau soit nee reellement a la date

aurey
http://mes-plumes-a-la-maison.skyrock.com/

bebeoiseau

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 08:28    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

tu as raison Audrey,

pour ôté leur bague, ça prend un outil spécial pour ouvrir la bague, l'ôté, sans blesser l'oiseau

Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 09:17    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

Le truc de réchauffer le pouce avant de poser la bague, c'est logique et sécuritaire aussi. J'ose pas imaginer ce que ce doit être de casser le pouce d'un oiseau.... pauvre petit

Perso j'ai jamais bagué mes oiseaux, je ne fais pas de reproduction en grosse quantité donc je ne trouve pas vraiment l'utilité, mais j'ai des oiseaux bagués, ça n'a jamais semblé les déranger ils n'ent font même pas le cas Smile

Par contre pour l'enlever, faut être deux absoluement. Un qui tient l'oiseau et l'autre qui coupe avec des petits cutters. C'est toutefois délicat, faut faire extremement attention pour pas blesser l'oiseau. La vendeuse de mon animalerie affirme que plusieurs prennent des rendez-vous pour faire enlever les bagues fermées. Perso je trouve que pour quelqu'un qui a une portée de temps en temps que ça ne vaut pas la peine de baguer, mais encore là le sujet est partagé...

Visiter le site web du posteur MSN
bebeoiseau

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 09:20    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

pourquoi le monde veut faire enlever les bagues à leur oiseau?

ça le dérange pas, comme tu dit faut faire attention pour l'enlever et pas blesser l'oiseau
ça doit pas être évident à faire

moi je le ferais pas

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 09:27    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

Certains ont la peau plus fragile que d'autres et font une intolérance aux bagues. D'autres ont des bagues trop petites pour eux ce qui coupe le sang de l'oiseau car c'est pas tout le monde qui font attention aux grandeurs. D'autres les font enlever car l'oiseau joue avec et ça les dérange.

aurey

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 10:20    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

avec mon homme sa nous es deja arrive un pigeon belge est venu dans notre pigeonnier on a appele le propritaire qui nous a dit de le garder car sa fesait trop longtent qu'il etait parti don on a voulu lui enlever sa bague et tous c'est bien passer ensuite on l'a mis en couple et maintenant il sort et rentre dans le pigeonnier comme si il etait la depuis toujour
et pour se qui sagit du pouce casse on s'en ait pas appercu tout suite c'est quand il a commencer a tenir sur ses patte et biensur c'est malheureux a dire mais on a du s'en separe car il ne valait rien pour les concours et en se qui s'agissait de se poser c'etait terrible pour lui
peu de tant appres j'ai vue un pigeon avec une seule pate et je vous jur il n'avait aucun probleme pour se pose j'ai meme dit a mon homme que peut etre avec le temp il s'aurrai abituer
mais bon mon homme et ses pigeon c'est une longue histoire il se moque de moi en me disant que lui aussi a des eam car des qu'il rentre certain vienne se poser sur lui

aurey

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 12:20    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

Tres triste cette histoire  Je sais pas s'il aurait peut-être appri à vivre avec ça... Je me demande toutefois si ça aurait pas pu reprendre avec mettons un cure dent c'est petit, en guise d'imobilisation pour faire reprendre, mais ça doit pas trop être évident Wink Surtout douloureux pour l'oiseau aussi, une cassure c'est quand meme une cassure

aurey

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 12:24    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

et oui c'est triste mais pas faute de c'etre renseigne
mon voisin d'en face a par perriode + de 100 pigeon et lui meme m'a dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose bon faut etre pris pour etre apris mais la il s'agissait d'un etre vivant c'est le plus dur car pour d'autre c'est de la volaille mais nous on tient a nos betes

aurey

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 12:30    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

Ça devait pas être évident, je te comprend très bien  Je savais pas non plus qu'une cassure était souvent irréparrable c'est très malheureux

aurey

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 12:33    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée! Répondre en citant

en plus je suis seul responsable mais mon homme ne m'en a pas tenue rigueur car lui meme ne veut pas le faire il a de trop grosse main lol non il juste peur donc quand c'est sa c'est bobonne qui s'y colle et doit apprendre tous se que monsieur ne veut pas faire
j'aime sa passion et il aime la mienne on s'entend sur tous et il ne se gene pas pour me donne certain conseil pour mes titi

aurey

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: La Pose De Bague Fermée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz