Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Pose De Bague...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 08:49    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Pour répondre a Nieylie, oui je suis allé chez le vet, mais mon vet du village car mon vet aviare est a une heure de route de chez moi, la technicienne et une aide et moi a trois, on a pris 20 minutes pour la couper et l ouvrir et lui enlever,moi je tenait la patte et poussait sur la bague pour donner un peu d espace a la tech, elle coupait des petits morceaux a la fois, car il y avait plus de place, la pauvre, j ai du la faire Euthanasier 10 mois plus tard, car elle avait une mauvaise circulation dans les pattes et elle a développer une infection dans les yeux, ca fesait comme des petite tumeurs, et apres 3 traitement différents, rien n a marcher, alors mon vet m avait suggérer l hopital vétérinaire de St Hyacinthe, mais les frais aurait facilement monté a 500 ou 600$ et plus,  fallait l hospitalisé et faire des prélevements, il y avait des grosse chance pour un cancer , et comme elle avait beaucoup maigri j ai mis fin a tous ca.

Pour répondre a MariePlumes je crois pas que c est fréquents c est la seule ici qui a eu ca, mais elle avait des problemes de santé, mais c est toujours bon de vérifier a l occasion.

Pour le prix, je crois si ma mémoire est bonne c est 15 bagues pour 10$, mais sur le site les prix sont affichés.

Nikkou, j ai jamais bagué mes bbs avec des bagues fermer, je mets des bagues ouverte en plastique et quand les gens partent avec leur bbs je les coupe.

Par contre dans ma voliere , je bague mes adultes, avec des bagues ouvertes en métal, et c est ma mere qui vient m aider, j en ai justement bagué 7 hier, des nouveaux couples, que j ai fait avec mes bbs, qui ont eu des bbs et qui sont maintenant dans la voliere.

Faut justement que j en commende d autres, je  vous reviendrai avec les prix. :85:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 13:19    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Pauvre petite plumes c'est triste et en même temps c'est presque mieux ainsi vu qu'elle était beaucoup malade et mon dieu que c'est cher les soins

Dans le fond vous dites quoi au sujet des bagues, est ce qu'on est mieux avec des bagues ouvertes ou fermées... Les ouvertes sont plus facile à poser? moi j'ai jamais eu de prob avec la bague de Kiwi mais je vais rester l'oeil ouvert et surveiller au cas des fois...

Visiter le site web du posteur MSN
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 15:43    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Moi je dis c est selon la personne, il est vrai qu un oiseau bagué fermer, on est sur de l age, mais j ai toujours détesté les bague, j était mal pour eux, mais avec la voliere j ai pas le choix, car j en ai beaucoup des pareil et ils ne sont pas tous porteur des meme mutations.
Alors les bbs, au fur et a mesure que les bbs naissent, par exemple j écris la date et avec la longueur ces cylindre ou de la queue j arrive a mettre la couleur pour la date de l éclosion de du bb.

Nikkou
Liste pour les News de la semaine

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 8 174
Moyenne de points: 3,53

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 18:14    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Lina je parlais de bague ouverte aussi, je voudrais savoir, les 3 doigts en avant et le plus petit en arriere pour mettre la bague ?

11 touis catherines: (Poupounne,Némo) (Charlotte,Souky) (Gabriel,Tanya)(Turco,cocotte)(Lili,Félix) & Zoé
1 teckel x pinsher: Molly
1 chatte: Léa

fern1967
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 23:58    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Salut cest pour vous dire que jai les trois formulaire pour devenire menbre /la grandeur des bague /et la commande des bagues envoyer moi un email pour que je puise vousl les transmette car je ne peut le metre sur se site se nest pas une image dsl Fern a barbaraetmario@hotmail.com jespere que jai le droit de faire cela si non dite le moi bonne soiree

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 09:09    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Nikkou avec les bague ouverte en métal, on a pas besoin de leur passer par les doigt c est direct apres la pattes et avec une pince on referme, pour les bague en plastique, elle sont roulé, moi je les mets dans l eau chaude pour les ramolir et je les ouvrent et les place sur la patte et elle s enroule.

Nikkou

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 08:49    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

tres bonne idée ca Lina, merci

11 touis catherines: (Poupounne,Némo) (Charlotte,Souky) (Gabriel,Tanya)(Turco,cocotte)(Lili,Félix) & Zoé

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 08:52    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

De rien :25:

enatlus
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 19:13    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Concernant les bagues fermées, j'ai deux petites remarques à faire.
La première est que les pattes d'un oiseau ne grossissent pas une fois à maturité. Les bagues fermées ont un diamètre qui a été étudié pour correspondre au diamètre de la patte de l'oiseau MAIS il peut arriver que l'oiseau se blesse la patte qui peut alors se mettre à gonfler. Dans ce cas il faut absolument enlever la bague.
C'est la raison qui m'avait d'ailleurs poussée à la solution de ne pas baguer mes oiseaux.
Après réflexion et aussi expérience je me suis rendue compte que les risques étaient beaucoup moins importants que ce que je ne l'imaginait.
Par contre les avantages en sont plus nombreux car ils permettent de mieux répertorier les oiseaux d'un élevage et en cas de perte il y a aussi une possibilité de retrouver l'éleveur plus facilement.
Je conseillerais par ailleur chaque éleveur à noter en regard du n° de bague les coordonnées de chaque personne à qui il vend l'oiseau.

La deuxième remarque que je formule est qu'il vaut mieux éviter d'enlever la bague soi-même car il y a des risques de blesser la patte.
Il vaut donc mieux aller chez un vétérinaire qui sera mieux équipé que nous et qui saura enlever la bague sans blesser l'oiseau.

:002:

Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 20:10    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Bonjour a vous, je tient un registre de tous ceux qui m ont acheté un oiseau et je peux ainsi , vendre un copain au premier sans faire de cosanguinité.

Chaque couple a un livre attitré et tous les couvé son inscrit avec le nom de l acheteur vis a vis le bb et sa date de naissance.

Chaque personne recois un certificat d éclosion avec la fiche génétique des parents, et a l endos une fiche conseils y est imprimer.

Pour les bagues, tu as raison sur certains points, mais je détesterai toujours les bagues, lollllll :53:

Nikkou

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 20:55    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Moi aussi je tien un régistre, des couples, des bébés qu'ils on eu, les gens qui achete un bébé. Moi aussi je suis pas vraiment pour le baguage. mais d'in fois on a pas le choix.

nicolasweber8

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 1 488
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 09:52    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

mais ? les bague on un numero dessu non ??? donc il faut etre eleveur pour pouvoir baguer un oiseau ? ou bien on peut le faire en tans que privé en y ayant que tres peu d oiseaux ???

l'hiver :

MSN
Nikkou

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 18:56    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Il faut être membre d'un club d'éleveur, pour commander des bagues. Moi ,Lina et p-être d'autres personnes ici sur le forum on fait partie de L'AEOM ( association des éleveurs d'oiseaux de montreal)

nicolasweber8

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 1 488
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 13:27    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

ok d'acord :001: merci

l'hiver :

MSN
shatou

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 9 567
Moyenne de points: 3,99

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 14:22    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Allo je regardais sur le site est ce qu'il faurt être membres payant pour commender des bagues je m'informe d'avance au cas ou
Merci

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: La Pose De Bague...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz