Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Pose De Bague...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyn
Administratrice
Administratrice

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 11:48    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Les bagues servent a identifier chaque oiseau. Tout comme les chiens avec leur médaille. On peut même retrouver un oiseau perdu grâce aux informations inscrites sur sa bague...

Il existe deux sortes de bagues que l'on peut acheter:

- Les bagues fermées
- Les bagues ouvertes

Dans les deux cas, les bagues doivent contenir les informations suivantes:

- Le # d'identification de l'éleveur
- L'année de la bague
- Le # d'identification de l'oiseau
- Le nom du club qui a vendu la bague
- Le diamètre de la bague

*La bague fermée, prouve vraiment que l'oiseau est né en captivité car on lui passe la bague lorsqu'il est bébé et comme elle est fermée, il n'y a pas d'autre moyen de la poser que lorsque l'oiseau est tout petit.

* La bague ouverte ne prouve pas que l'oiseau est né en captivité car elle peut être posée a l'âge adulte. Elle est très utile pour identifier un oiseau qui ne l'est pas. Surtout pour éviter la cosanguénité lorsqu'on désire faire reproduire nos plumes

N.B. La grandeur recommandée de bague pour les cockatiels est de 5.50 millimètres.

Si vous avez d'autres infos à ce sujet, gênez vous pas Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 12:17    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

aussi si des infos que j'ai nommées sont incorectes, bien vouloi me rectifier svp Wink

clochette
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 17:03    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Bonjour
moi ma Suki a une bague mais je suis pas sa 1 ere prorio......j aimerais savoir ce qui ca passe avec la baugue ...es-ce que ca change quelque chose??

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 17:10    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

non c'est juste que la bague te donne les infos nommés si dessous mais en principe ça change rien c'est surtout pour indentifier les oiseaux et c'est pratique quand on veut savoir son age. quand c'est des bagues fermées on se fie a l'année qui a d'écris dessus et ça te dit son vrai age. moi quand j'ai acheté mes gris standar, ils était suposé etre des bébés mais avec la bague qui elle ne ment pas, j'ai découvert que mes oiseaux n'étaient pas des bébés mais des adultes qui avaient 5 ans Wink

clochette
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 17:49    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

merci !!
elle a bie une bague fermee et comme je connais pas ca les bagues pour oiseaux je me demandais si a un moment il peuvent devenir trop petite....je sais j ai l air un peu nunuche mais je veux pas qu elle soit mal

Nikkou
Liste pour les News de la semaine

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 8 174
Moyenne de points: 3,53

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 18:10    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Clochette , la bague ne deviendra pas petite, j'ai des oiseaux qui sont bagué 2004 alors pas de probleme

11 touis catherines: (Poupounne,Némo) (Charlotte,Souky) (Gabriel,Tanya)(Turco,cocotte)(Lili,Félix) & Zoé
1 teckel x pinsher: Molly
1 chatte: Léa

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 19:16    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

oui Nikkou a raison, c'est fait en conséquence moi ils sont bagués 2003 et il y a encore autant d'espace que quand je les ai eu. Je crois que les pattes ne grossissent pas avec les années, juste le bedon quand ils sont trop gourmands :001:

clochette
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 20:57    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

alors je suis rassurer ! Laughing j avais un peu peur que ca finisse par la blesser...mais la je vais arretter de m n faire
merci a vous toute

;merci2;

Crystale15

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 20 344
Moyenne de points: 3,86

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 21:11    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

comment sa peu couter faire poser la bague

et moi un de mes touuis es baguer ses juste ecrie 60 dessus keske sa signifie?

www.ma-passion-animaux.weebly.com

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 202
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 22:01    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

juste un numéro d identification,  mais faut quand meme regarder a l occasion les pattes, j ai du faire couper une bague cette année a une callo, elle avait une mauvaise circulation du sang dans les pattes et quand je m en suis appercue, la peau débordait de la bague.

Visiter le site web du posteur
Crystale15

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 23:20    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

awww comment on fais pour couper sa?
jvais checker si c une bague fermer ou ouverte..
sa coute combien? pcq moi cest ma seule facon de les differencier...

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 07:59    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

ah ouais! Lina je savais vraiment pas que les pattes grossissaient. moi ils ont la même grosseur de pattes, il y a autant d'espace qu'au début....

Crystale on peut couper la bague avec des petits kutters. Mais pour le prix je sais pas. Il faut s'inscrire a l'assossiation des eleveurs pour pouvoir en commander. tu t'inscris et tu commande. J'ai fait un post car Lina a suggéré une adresse justement pour ça, va voir sur le lien suivant :

http://cockatiel-en-folie.xooit.com/t1585-Pour-Se-Procurer-Des-Bagues-C-est…

Moi j'en ai pas commendé encore mais je vais attendre d'avoir des bébés avant, vu que quand ils auront leur bébés on changera d'année, mais apres noel j'en commanderai. Pour le prix, je peux pas te répondre car j'ai pas étudié la question a fond, j'ai pas encore eu le temps de m'inscrire mais je le ferai sous peu et pourrai peut-être te répondre Smile

Neyilie

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 3 998
Moyenne de points: 3,98

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 10:06    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

J'imagine que Lina est allée chez le vet pour faire enlever la bague trop petite. Ça ne doit pas arriver souvent par contre...

MSN
Nikkou

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 8 174
Moyenne de points: 3,53

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 10:14    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

Lina, j'ai toujours de la difficulté a mettre une bague a un oiseau (j'ai des bagues ouvertes) quand le bébé a 10 jour j'essaie il bouge tellement j'ai peur de lui faire mal, escequ'il y a une facon de le tenir, aussi si je me trompe pas il faut mettre les 3 doigts devant et le plus petit derrière ???

11 touis catherines: (Poupounne,Némo) (Charlotte,Souky) (Gabriel,Tanya)(Turco,cocotte)(Lili,Félix) & Zoé
1 teckel x pinsher: Molly
1 chatte: Léa

Crystale15

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 19:31    Sujet du message: La Pose De Bague... Répondre en citant

finalement c une bague ouverte alors pa de probleme je peu lenlever kan je veut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18    Sujet du message: La Pose De Bague...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz