Cockatiel en Folie Index du Forum
Cockatiel en Folie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muriel7405
Liste pour les News de la semaine

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 448
Moyenne de points: 3,80

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 19:57    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

:86: BONJOUR,
je voudrais savoir de quelle diamètre doit être le trou du nid
pour des callopsittes,
car j'ai les miens ils n'arrêtent pas de faire crac crac mais
la femelle est très grande et grosse et je doute q'elle
passe dans le trou...
sinon j'agrandis le trou?
a bientôt.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shatou

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 9 567
Moyenne de points: 3,99

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 20:00    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

Coucou d'après mes lectures ils aggrandirent l troue eux même s'il est trop petit

MSN
muriel7405

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 20:06    Sujet du message: nid Répondre en citant

MERCI SHATOU

alors ça je savais pas!
ils vont avoir du boulot les pauvres....

gros bisous amicalement
je vous mettrais une photos de mes callos
quand j'y arriverais,

MSN
brindille

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 336
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 21:28    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

Oui c'est vrai que les oiseaux picossent le trou pour le mettre à leur taille mais ça dépends aussi du matériau de ton nid... moi il était en bois mais le bois était trop épais pour qu'ils réussissent à vraiment agrandir le trou alors j'ai dû faire le trou plus gros...

brindille

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 336

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 07:57    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

hahahaha Marie-Plumes tu es trop drôle!!! :34:

muriel7405

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 11:09    Sujet du message: les nids Répondre en citant

:002: MERCI BRINDILLE ,
pour ta réponse,surement je l'agrandirais car c'est en bois épais.

:34: MARIE PLUME,
on ne sait jamais.........TROP DROLE

bisous les filles

amicalement :002:

MSN
Marilyn
Administratrice
Administratrice

Point(s): 40 721
Moyenne de points: 3,13

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 18:14    Sujet du message: Les nids fabriqué par nos membres Répondre en citant

Coucou Smile

Après la réception de mon nid cette semaine, l'idée d'installer un troisième nid pour Pico et Molly m'est venue en tête pour voir si cela pourrait stimuler des raprochements... Donc avec les bonnes dimensions de Lina, dont j'ai d'ailleurs mi le sujet en post-it, je vous montre ce que ça donne Smile Et j'ai pas triché, je l'ai fait vraiment toute seule Smile Le seul changement que j'ai apporté, j'ai mi l'ouverture sur le toit pour plus d'accessibilité Smile

Alors voila mon New Nid!

petite parenthèse, j'ai gossé le trou au ciseau à bois lolll J'ai dû prendre presque toute l'apres midi à gosser ce trou car je trouvais pas la drille et la scie lolll faut vouloir en mausus je vous l'dit Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Lina
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 45 201
Moyenne de points: 2,91

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 21:11    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

Allo, tu es vraiment une fille débrouillarde et je te dis bravo pour ton nid c est super bien fait.
De plus le fait d avoir deux coté mélamine ou ils mettront le plus gros des fientes des bbs ce sera plus facile pour toi de nettoyer. 

On dirait que Pico est tres intéressé, tu vas peut etre avoir une belle surprise, si ca les stimule, ton autre couple avec la canelle es ce que finalement ils vont au nid.

Visiter le site web du posteur
shatou

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 9 567
Moyenne de points: 3,99

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 21:18    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

Il est vraiment super ton nid MariePlumes
J'aimerais être aussi douée que toi

MSN
Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 22:37    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

Popir in!!! Ben entuka ça rien a voir avec mon premier lolllll lui il est conforme Hey pis j'aime ça en plus Smile Sauf que la j'ai eu plus de misere parce que j'avais pas la scie électrique et j'ai du découper mes morceaux au sciotte! Pis on avait comme trop chauffé le poele en plus! Haaaa! y fesait chaud j'vous dit lolllll Sérieux, je suis ben contente de mon New Nid Smile

Là, je vous conte ce qui se passe avec mes nid Smile

Vais commencer avec Pico et Molly

Pico est allé sentir presqu'aussitot que j'ai mi le nid. Présentement, il s'amuse à y rentrer et y sortir. Il a même passé un bon bout de temps dedans, je dirais presque 10 min lolll Molly elle, elle est intriguée par le trou mais n'y est pas allé encore. Pour l'intant le raprochement entre les deux n'est pas fait. Je pensais que ça allait cliker vu qu'ils étaient déja en couple, mais ils cohabitent tres bien ensemble mais il n'y a pas vraiment de raprochement.... J'ai bien hâte de voir si le nid finira par les stimuler....

Cannelle et Gazou,

Ben hier soir c'est Gazou qui semblait intéressé. Il cognait avec son bec à coté du trou du nid. il a fait ça plusieures fois mais n'est pas entré dedans... pourquoi il fait ça avec son bec? Ce matin, Cannelle a fait son entrée dans le nid, mais n'est pas resté longtemps dedans. Elle n'y est pas encore retourné mais est du pour pondre depuis hier donc elle y retournera probablement pour pondre... Ils se minouchent dans le cou mais pas d'accouplement, je les surveille de proche loll

touite

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 5 195

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 10:03    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

slt

Juste un petit conseil si tu as à en fabriquer un autre, il serait plus sécuritaire de faire ton trou vers le haut pour éviter que les petits ne tombe du nid.

Dernière édition par touite le Sam 6 Mar 2010 - 15:50; édité 1 fois
Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 11:43    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

Merci Spyke

Je devrai effectivement m'en faire un autre puisque mon tout premier est pas conforme... à moins qu'ils ne reproduisent pas tous en même temps...

Je me demande, les petits lorsqu'ils sont sur le point de sortir du nid, est ce qu'ils sont capable d'escalader un perchoir pour se rendre au trou vu que
sur ton nid a toi le trou est haut?

Surprise ce matin, Cannelle et Gazou voyagent dans le nid. Ils entrent et sortent mais j'ai pas encore vu d'accoupplement et Cannelle n'a pas encore
pondue son coco qu'elle a depuis quelques jours...

Pico et Molly, pas d'accoupplement encore mais Pico est souvent dans le nid, il a l'air d'aimer ça. On dirait qu'il prend le nid pour un terrain de jeu
ou chez pas quoi. il entre et sort, il fait ça tout le temps... Molly n'y est pas allé encore...

Dernière édition par Marilyn le Mer 10 Mar 2010 - 16:15; édité 1 fois
touite

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 5 195

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 12:27    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

t inquiétes pas le trou trés haut quand ils sont préts c est loin d etre un problème pour eux
il faut juste que le perchoir que tu vois sous le trou ,rentre aussi dans le nid

Marilyn
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 12:32    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

Ha ok, je met le perchoir bord en bord Smile C'est noté Spyke le prochain aura le trou plus haut merci Smile Je pensais que les petits auraient de la difficulté avec le perchoir mais à ce que je vois ils apprennent à se débrouiller tres vite ces tout petit lolll

Dernière édition par Marilyn le Mer 10 Mar 2010 - 16:16; édité 1 fois
nicolasweber8

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 1 488

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 13:05    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES. Répondre en citant

très beau ton nid ^^ s est beucoups plus joli que ceux qu on voit en magasin ^^

l'hiver :

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: LES NIDS FABRIQUÉS PAR NOS MEMBRES.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cockatiel en Folie Index du Forum -> Nourrisage à la main, Préparation des couples -> Les Nids les Bagues Oeufs de Plastiques, liens pour en acheter pas cher Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz