| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
MariePlumes Administratrice
|
Posted: Wed 11 Jun - 08:57 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
Allo vous tous!!!
Vendredi passé, ma fille a fait son exposé oral de fin d'année et le sujet portait sur les cockatiels... Pour l'occasion, avec l'accord du professeur et de la directrice, j'ai amené Gazou en classe!!!!
J'étais craintive un peu a l'effet d'avoir autant d'enfant autour de lui, mais j'avais dit au professeur que si mon oiseau ne voulait pas sortir, que je le forcerait pas!!!
On avait déposé Gazou sur la table (dans sa cage biensur). Quand ma fille a commencé son exposé, monsieur s'est mi a crier car il voulait sortir!!! Plus ma fille parlait, plus Gazou manifestait son désir de se faire prendre! Il est tellement bon du monde celui-la, j'en reviens pas!!!!
Donc, pour donner la chance a ma fille de finir son exposé, j'ai pris Gazou sur mon épaule et tout c'est bien passé!!!! Il a fait ça comme un grand, j'étais bien fier de mon grand Gazou et de ma grande fille!!!
Apres son exposé, ma fille a pris Gazou et l'a fait prendre par tout le monde! Tout le monde sans exeption l'a pris, l'a flatté! Gazou était aux anges!!!! Même le prof l'a pri!!!!
Super belle expérience, je voulais la partager avec vous!!!!
Voici quelques photos que j'ai pris en classe :
Biensur, j'ai pris des photos de chaque enfant avec Gazou. Pour souhaiter bonne vacances a ses amis(e) de classe, ma fille écrira a l'endos de chaque photo un petit mot personnalisé a chacun!!
Il est tu fin un peu mon Gazou!!!!! Ha que je l'aime celui-la, il est vraiment mon coup de coeur!!!!! _________________
http://lesplumesdemoncoeur.piczo.com |
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Wed 11 Jun - 09:24 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
WOW!!!! quand on sait tout le cheminement qu'il a fait avec toi....
quelle belle expérience, tu dois être fière de toi et de ton beau Gazou!!  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 11 Jun - 09:38 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
Oh oui si tu savais!!!!
J'étais très émue, mais je pense que ça pas trop paru!!! De toute beauté de voir Gazou se promener de main et main!!!
Dire que si je recule de un an, je ne pouvais pas toucher a aucun de mes oiseaux!!!!! La joie que ces boules de plumes me procurent est inexplicable!!! _________________
|
| Back to top |
|
 |
Cockatoo
|
Posted: Wed 11 Jun - 10:02 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
il est mignon comme tout ton gazou...tes enfants doivent être content aussi de
pouvoir enfin le flatter  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Lina Aide Mutation
|
Posted: Wed 11 Jun - 11:48 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
Je comprend l expérience que tu as vécu a 100 %, car voila 4 ans j était bibliothécaire a l école, et pour ma derniere journée, comme les enfants ne remettaient que les livres, j ai demandé la permission a la directrice de l école d ammener 2 cockatiels, Polly ma lutino pot de colle qui n avait pas encore eu de bb et LouLou que vous avez vu sur mon blog.
Ce moment de bibliotheque devenait aussi un cours, car au 6 classes j ai expliqué d ou venait le cockatiel, ce qu il mange ou il vit, ect.
Cette journée la tous les enfants on pris Polly a tour de role, on pu la flatter, et Loulou lui ne veut pas se faire prendre par des étranger, mais avait pu démontrer son talent d orateur et de siffleur. Les enfants pour certains avaient jamais vu un cockatiel.
Suite a cette expérience, c est la fille de ma voisine qui avait fait une recherche sur les cockatiels et m avais demandé d en apporter a son école, et j en avais ammené 8 de couleurs différentes, cette fois c était dans une école anglaise, et pour la cause, j ai du sortir quelques mots d anglais, moi qui n est pas tres bonne.
IL devrait y avoir plus souvent ce genre d expérience a l école, car beaucoup d enfant n auront jamais d animaux chez eux, et ne vivront avec un animal qu une fois adulte.
Ca leur a fait découvrir les oiseaux, qu il n y a pas que de gros perroquet mais aussi des petits tres sympha.
Marilyn il devait y avoir des ohhhs et ahhhhhhhs  _________________ Les callos sont ma passion.
http://lamaisondescallos.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 11 Jun - 12:21 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
Oui met-en Lina! J'ai bien aimé ça entuka! Tu as vécu de belles expériences Lina!! Wow les enfants devaient capoter!!! C'est l'fun et éducatif en même temps!!! Tous les enfants étaient émerveillé et tres attentifs et je te dis qui en a eu des questions!!! Le prof avait réservé une période complète pour l'ocasion. Mettons que ce fut une fin de vendredi bien agréable pour les jeunes!!!
C'est vrai ce que tu dis que plusieurs d'entre eux n'auront des animaux qu'a l'age adulte et c'est bien domage. Mon j'ai été élevé avec toujours un animal... oiseau, chien , chat, canards, poissons.. Ce sont de belles relations homme et animaux...
je suis bien contente de mon expérience! Ma fille et Gazou ont fait une très belle équipe cette apres-midi la... Bien fière d'eux! _________________
|
| Back to top |
|
 |
Crystale15
|
Posted: Fri 13 Jun - 16:40 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
cest vrai que cest une belle expérience quand jétais jeune je prennais toujours un projet
sur un animal que javais et je lapportais a lecole en plus cest moin génant le monde son concentrer sur lanimal
lol _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 14 Jun - 01:22 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
Entuka, j'ai trouvé ça super et on recommencerait demain matin! C'est vrai que la concentration est fixé sur L'exposé et surtout sur l'animal! Désolé d'avoir répondu tard, j'ai de grave prob. d'ordi... Je pense que j'ai perdu mon site dans le bog... ça va pas terrible mettons.. _________________
|
| Back to top |
|
 |
Lina Aide Mutation
|
Posted: Sat 14 Jun - 11:02 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
Oufff, désolé pour toi, j espere que tu le récupereras.
Cest vrai ce que tu dis Crystal, et une super de bonne zoothérapie pour les jeunes. _________________ Les callos sont ma passion.
http://lamaisondescallos.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 14 Jun - 23:11 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
oui et même pour les grands!!! Dans mon cas en tuka...
Mon site est planté je pense car je n'ai pu acces a rien. Je pense a tout ce travail dans le beurre et ça me décourage parce que j'en ai mi des heure la dessus... Peux pas faire grand chose... sais pas si j'ai le courage de recommencer... _________________
|
| Back to top |
|
 |
Tao
|
Posted: Mon 16 Jun - 06:23 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
C'est dommage pour ton site Marilyn... il est tellement bien fait en plus...je te souhaite que le tout revienne à la normale.
Ta fille et toi avez dû vivre des moments extraordinaires avec cet exposé! Quelle belle expérience!!!!
Tu deviens très populaire avec ton expertise en apprivoisement de cockatiels sauvages! Il y a des gens qui viennent ici pour lire ton histoire avec tes plumeaux! Tu pourrais donner des conférences si tu étais dans Montréal!!!  _________________ http://plumeauxbonheurs.blogue.ca/
Que cette journée soit la plus belle de toute ta vie! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 17 Jun - 05:58 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
Hi! Hi! Savais pas que j'étais populaire grâce a mes plumes!!! Sérieusement, si mon histoir peut aider quelque un, je suis tres heureuse car j'ai connu la tristesse de ne pas pouvoir manipuler ses plumes, et je souhaite que ça ne m'arrive plus jamais... Quoi que ça me dérangerait pas de donner des conférérences!
Mon site quand a lui est probablement planté : (
Sais pas, je vais le savoir quand je ferai formater mon ordi... J'espère que j'ai pas tout perdu car j'ai travaillé tres fort ...
Merci pour le beau commentaire Tao, ça me touche beaucoup! _________________
|
| Back to top |
|
 |
Alladine
|
Posted: Fri 12 Sep - 16:23 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
C'est une belle histoire ! J'ai acheté un cockatiel hier à l'animalerie Safari. Il n'est pas sevré encore et je pourrai le ramener à la maison d'ici les deux prochaines semaines. Ma fille de trois ans a décidé de son nom : Gazou.
J'espère que nous vivrons d'aussi belles histoires avec Gazou et que ma fille pourra éventuellement faire le montrer à ses copines d'école lors d'un oral en classe, comme la tienne. C'est drôle car nous l'avons choisi étant donné sa grande sociabilité (il est resté sur l'épaule de ma petite et il semblait parfaitement heureux).
Ton histoire semble donc être un heureux présage pour notre futur cockatiel, Gazou ! |
|
| Back to top |
|
 |
Tao
|
Posted: Fri 12 Sep - 19:24 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
Bonjour Alladine
C'est certain que tu commences avec un pas de géant en avant s'il est déjà sociable ton Gazou! Sans aucun doute, il ira avec ta fille à l'école! :bird6:
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Gazou! _________________ http://plumeauxbonheurs.blogue.ca/
Que cette journée soit la plus belle de toute ta vie! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 12 Sep - 19:33 Post subject: Gazou va a l'école!!!! |
|
|
C'est un tres beau choix de nom!!!!
Mon Gazou est le plus sociable de tous mes oiseaux, c'est pour sa sociabilité et sa douceur envers les enfants que c'est lui qu'on a emmené a l'école!
Moi aussi c'est ma fille qui l'a baptisé comme ça! Faut croire que c'est un nom pop. aupres des jeunes!
Entuka, il a été une vedette tres populaire cette journée la! On était ben fieres de notre Gazou d'amour car il a fait ça comme un pro!
Je te souhaite une belle expérience comme ça! Moi je recommencerais demain matin!
Bienvenue a ton Gazou! _________________
|
| Back to top |
|
 |
|