Cockatiel en Folie Forum Index
Cockatiel en Folie
Forum amical pour discuter et apprendre entre passionnés de cockatiels(calopsittes)

Cockatiel en Folie Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Molly s'en va demain...
Goto page: 1, 2  >

border="0" alt="Post new topic" align="middle" />    border="0" alt="Reply to topic" align="middle" />    Cockatiel en Folie Forum Index -> Divertissement -> Vivre avec vos cockatiels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marilyn

PostPosted: Sat 31 May - 13:21    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

J'ai trouvé une nouvelle famille pour ma belle Molly... Je voulais la vendre, mais je n'ai pas eu aucun acheteur qui s'est manifesté... Cette semaine, la parenté est décendue au lac St-jean pour les funérailles de ma cousine et j'ai décidé de faire un cadeau a ma Fieule en lui offrant Molly.

Demain, Molly se tapera 4h30 de route pour s'en aller vivre a Victoriaville! J'ai expliqué a ma fieule toutes les responsabilités qu'implique d'avoir un oiseau et je lui ai aussi dit a quel point j'aimais mes plumes... Ma fieule a douze ans et elle m'a promis d'en prendre bien soin. Je suis contente car je sais qu'elle sera dans une bonne famille. De plus, Molly est l'oiseau idéal pour ma fieule adorée!

Je suis contente mais en même temps je suis triste... Hier soir ma plus jeune fille m'a piqué une crise... j'ai trouvé cela très difficile car moi aussi j'ai du mal a me séparer de mes plumes... On a pleuré toutes les deux et on s'est réconforté en se disant qu'on aura quand même des nouvelles et qu'on pourra même la revoir lorsqu'on visitera ma fieule...

En plus, pour faire exprès, on dirait que Molly le sent, car aujourd'hui elle est très colleuse et affectueuse, je dirais même plus que d'habitude...

Je sais pas pourquoi je vous écris tout ça, mais a quelque part ça me fait du bien...

http://lesplumesdemoncoeur.piczo.com
Back to top
Cockatoo
Administratrice

PostPosted: Sat 31 May - 13:51    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

je te fais un câlin virtuel...je te comprends.
Mais le plus beau, c'est que c'est quelqu'un que tu connais, tu auras des nouvelles et pourquoi pas des photos aussi. Ta Molly va très vite s'adapter j'en suis sûre.

PostPosted: Sat 31 May - 14:38    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

tout va bien se passer
ne tinkiet pas et cest vrai
tu aura toujours des nouvelle
en plus tu peu leur demander
des photo ..
Gros calin a vous 2 et prenez sois de vous

PostPosted: Sat 31 May - 19:36    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

Merci Crystale,

Ma peine est moins lourde en sachant que j'aurai toujours des nouvelles! J'arrive tout juste de chez ma tante , j'ai présenté Molly a ma fieule pour la première fois et je suis contente car tout c'est tres bien passé! Ma fieule avait vu Molly seulement sur photo et avant de lui donner, je voulais voir comment Molly réagirait avec un enfant qu'elle ne connait pas vu qu'elle est habitué seulement a moi et mes 2 filles...Ma fieule avait des étoiles dans les yeux a la vue de Molly! Je crois que toutes les deux vont tres bien s'entendre car Molly a tres bien accepté le doigt et l'épaule de ma fieule!!! Elle lui a même joué dans les cheveux!!!! Le premier contact a été super et j'avoue que ça m'a rassuré! J'ai ramené Molly chez moi pour ce soir et elle partira pour de bon demain... Je suis contente d'avoir pu lui montrer un peu comment s'y prendre avec Molly car c'est son tout premier cockatiel et je voulais être certaine qu'elle n'aie pas de misère. Molly est tellement fine et attachante!!!

Back to top
Cockatoo
Administratrice

PostPosted: Sat 31 May - 21:00    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

super que ça soit bien passé
et de savoir ta filleule heureuse, c'est un + Wink

PostPosted: Sat 31 May - 21:05    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

<C est vrai que c est une consolation de savoir quelle sera entre bonne main.
la vie est dure parfois.
Marilyn

PostPosted: Sun 1 Jun - 09:47    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

Tu as raison Lina!

Surtout cette semaine, ça été tres chargé en émotion... Tout est pret maintenant, j'attend l'arrivée de ma fieule...

J'espère transmettre ma grande passion a ma fieule... Je sais qu'elle deviendra passionné car ces oiseaux sont tellement attachant!!! Ceux qui n'aime pas les oiseaux sont ceux qui en ont jamais eu et qui ne savent pas ce que c'est!!

Ma fieule est tombée en amour avec Molly dès le premier regard, ça vraiment clické et je sais que tout ce passera bien... de voir Molly jouer dans ses cheveux, ça confirmé qu'ils s'entendent déja tres bien sans même se connaitre!

J'ai tellement mi de temps sur mes oiseaux, ils étaient tellement sauvage et Molly était tellement craintive et peureuse quand je l'ai eu! Elle est devenue si fine...vous le savez vous autres qui avez suivi mon histoire! J'ai le coeur lourd aujourd'hui car mes oiseaux sont pour moi comme mes enfants... Je respire et je la laisse partir en sachant qu'elle sera bien! Ma tite fille Molly! J'en ai tellement voulu des femelles!!!

Back to top
Cockatoo
Administratrice

PostPosted: Sun 1 Jun - 10:07    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

tu as transmis ta passion à ta fillieul, c'est un beau cadeau que tu lui as fait fimallement

PostPosted: Sun 1 Jun - 10:18    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

Wow! Elle est privilégiée ta filleuille Marilyn! Tu lui transmets ta passion et avec ta belle Molly, elle va connaître une des plus belles entrées dans le merveilleux monde des oiseaux! Courage Marilyn! Tu as donné à ces oiseaux la grande chance d'être autre chose que des oiseaux de reproduction ou d'un oiseau qui a peur de l'humain. Je dis ça dans le sens qu'on ne sait pas toujours quelle vie elle aurait eu sans tes interventions pour l'apprivoiser!

Maintenant ta belle Molly aura une merveilleuse vie de princesse-oiseau!

Que cette journée soit la plus belle de toute ta vie!
Back to top
Cockatoo
Administratrice

PostPosted: Sun 1 Jun - 10:27    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

tu as bien raison tao Razz

PostPosted: Sun 1 Jun - 13:54    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

allo marylin je suis de tout coeur avec toi je sais combien de temps tu a mis sur tes oiseau mais dit toi quelle reste dans ta famille pareil et tu va pouvoir savoir comment quelle va et sa va donner encore plus de raison a ta fieule de taimer car ses un super beau cadeaux que tu lui a offert la en plus quelle va crer un lien avec son oiseau je suis sur quelle va renforcer le lien avec toi ta fieule jen suis sur et un 4 huere 30 elle sera pas trop traumatiser car rico la tres bien pris decendre au lac ses une longue trotte mais sa se passe bien quand meme bye bye
Back to top
Marilyn

PostPosted: Sun 1 Jun - 21:56    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

Merci beaucoup pour ces beaux mots de réconfort les filles, ça me touche beaucoup! C'est l'fun d'être capable de parler de cette belle passion car ici entre nous les passionnés on se comprend vraiment! Merci a vous tous d'être la!

J'ai eu des nouvelles de Molly ce soir a 8h30. Le voyage c'est super bien passé et Molly était déja installé dans sa nouvelle cage!

J'espère bien transmettre ma passion a ma fieule et la raison pourquoi j'ai donné Molly c'est que je savais qu'elle aurait un bon oiseau dans les mains!

Il est vrai que j'ai donné une deuxième vie a mes plumes car effectivement sans moi, ils seraient tous encore très sauvages. Je les ai tous transformés au point de ressembler de très près a des nourris a la main.

Oui c'est un beau cadeau que de savoir que ma fieule est très contente et de savoir aussi Molly tomber entre bonne mains. Toutes les deux elles deviendront inséparable, je l'ai vu tout de suite dans les yeux de ma fieule et au comportement de Molly envers elle, le contact a été instantanné!

Finalement, même si la coupure a été difficile pour moi, ce soir j'ai le coeur soulagé et heureux de pouvoir transmettre ce que j'aime le plus, l'amour des cockatiels!

Ne reste plus que Kiwi et Pico a trouver une bonne famille... Ceux la ont été le début d'une grande passion et d'une longue histoire d'amour, de percévérance et j'en passe... La coupure sera pénible pour ceux la car a mes yeux, ils n'ont pas vraiment de prix, mais si j'ai la chance de leur trouver un bon toit, la coupure sera surement plus facile...

Back to top
Cockatoo
Administratrice

PostPosted: Mon 2 Jun - 07:04    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

Quote:
Finalement, même si la coupure a été difficile pour moi, ce soir j'ai le coeur soulagé et heureux de pouvoir transmettre ce que j'aime le plus, l'amour des cockatiels!

c'est un cadeau qui n'a pas de prix ça

PostPosted: Mon 2 Jun - 08:21    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

Oh oui Cockatoo, tu as bien raison, ça n'a pas de prix!

Back to top
Nikkou

PostPosted: Mon 2 Jun - 20:14    Post subject: Molly s'en va demain... Reply with quote

Marylin, c'est triste que Molly parte, mais d'un autre côté c'est joyeux, car elle va être entre bonne main, et en plus, tu vas avoir des nouvelles et la revoir
MSN
border="0" alt="Post new topic" align="middle" />    border="0" alt="Reply to topic" align="middle" />    Cockatiel en Folie Forum Index -> Divertissement -> Vivre avec vos cockatiels All times are GMT - 4 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation